moi aussi j'ai raté le debut j'espère qu'il y aura une rediffusion, en tout cas j'étais contente de voir cette jeune et jolie femme africaine militante contre l'excision...
Bonjour à tous,
Ce reportage était vraiment très difficile...mais que voulez vous ?, c'est la stricte réalité !
On ne peut pas se cacher derrière le prétexte suivant lequel "on est pointé comme des barbares" pour laisser de telles pratiques continuer .....
Si déjà, nous tous sur ce forum, nous nous engageons à ne pas faire exciser nos filles, ce serait formidable !
J'espère que l'excision disparaitrA un jour totalement parceque franchement ....je n'ai pas de mots pour qualifier ce que je ressents.
Madame Greou ! la pauvre ! elle reste convaincue que ce qu'elle a fait est normal.
J'admire le calme de cette dame malgré la prison, tout le tapage , elle garde son sang froid...
L'excision est simplement le moyen pour le hommes de maîtriser la sexualité des femmes mais une femme est un HOMME(être humain) et on est la moitié de l'humanité....on ne se résume pas au sexe !
Battons nous les filles pour que cette pratique cesse ! Pas de rancune, ni rancoeurs pour ce que nous avons pu subir(c'est pour celà que je suis contre les procès.....) mais il ne faut pas que ça continue !
Qu'Allah dans sa bonté nous aide dans ce combat ...
Que chaque petite fille reste comme Allah l'a fait.
Notre créateur sait si bien faire les choses, si les filles naissent avec un clitoris, c'est que c'est la volonté divine alors pourquoi défaire ce que le tout puissant a fait ?
Je m'incline d'avance devant ceux que j'aurais offensés par ces propos.
Que Dieu nous guide et nous accorde son salut !
Amine
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
moi aussi j'ai raté le debut j'espère qu'il y aura une rediffusion, en tout cas j'étais contente de voir cette jeune et jolie femme africaine militante contre l'excision...
JAMAKSALAM...
salam
très beau reportage,malgré que ct dur à voir!!!
que les femmes sont fatigues!!!!!!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Je n'ai pas encore de fille
Mais si un jour Dieu me fait l'honneur d'avoir une ou plusieurs filles.
Je m'engage à ne pas les faire exciser.
Je n'arrive même pas à trouver les mots pour les qualifier l'horreur de cette abominable coutume.
Des images très choquantes, j'en ai pleuré même après le film quand j'en parlai avec une collègue qui connait ça aussi.
Je n'ai pas arrêté de voir cette petite fille en train de se faire mutiler, et ce bébé pendant toute la nuit.
Pourtant, je l'ai subie, mais comme l'a dit mariamou sacko, ce n'est pas aussi barbare et violent chez nous. Je ne sais pas si ils se rendent compte, même le clitoris c insoutenable, alors les lèvres en plus c de la boucherie.
Jamais, je ne pourrai faire subir ça à ma fille, comme la plupart des forumistes je crois. Mais ce qui est fait est fait, pensons plutot à l'avenir et battons nous éradiquer cette coutume sordide, au lieu de revenir en arrière et porter plainte etc
tu as interet sinon c'est moi qui viendrait t mettre les menottes dé!!!lolPosté par sourakamousso .
JAMAKSALAM...
Posté par Fatou la Noirte
Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je n'irai pas crier sur les toits que je me suis excisée, par pudeur, par respect pour me parents qui ne savaient pas, d'ailleurs mes plus jeunes soeurs ne l'ont pas été.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, dans le sens où tu dis qu'on devrait cacher ces trucs pour ne pas paraître barabare. C un acte barbare, et malgré la dureté de ces images, les choses bougent, les autorités musulmanes ont signé un texte contre cette coutume, même si son application dans tous les pays africains sera longue.
Si ces images peuvent empêcher des petites filles de se faire torturer, alors, ya pas de soucis.
Moi je dis vraiments "chapeau" à ces deux allemands.
Habibatou, meme si tes menottes me font très peur
C'est aussi et surtout parce que je suis contre l'excision que je m' engage
bien bien bienPosté par sourakamousso .
JAMAKSALAM...
Au contraire, c'est bien d'avoir montrer ces images.
Sans ce genre d'action (télévision, déplacement des gens de l'ong...), ça restera un sujet tabout ou méconnu par certaines personnes.
Ca fait mal mais c'est la réalité !
Ce documentaire m'a fait ressentir (à traver ces petites filles) ce que j'ai oubliée car j'avais environ 1 mois quand on me l'a fait ; ça ma vraiment fait quelque chose