J'ai vu une bonne demi heure de ce documentaire, intéressant!!!!!
J'ai lu aussi les quelques commentaires, intéressant aussi mais toujours visant à coté!!!!
C'est vrai, ces femmes parlent de leur sexualité sans pudeur, c'est vrai l'une de ces femmes a décidé d'envoyer ses parents devant la justice etc....
Mais à la lumière de ces faits que faisons nous!!! Nous savons que l'excision est un problème chez nous, pourquoi sommes nous dans l'incapacité de pouvoir en parler et d'organiser nous meme la prévention auprès des familles, des femmes et des jeunes filles avant que le couperet la justice passe ou qu'un reportage de ce type soulève notre indignation.
Une amie travaille sur un projet qui consiste à faire de la prévention concernant la lutte contre l'excision, c'est un projet qui sera porté et mené à direction des populations africaines.
Avec interventions d'intervenants sociaux africains, de personnels de santé africains et de religieux africains!! L'idée est simple,il s'agit que les africains vivant en France reprennent l'initiative pour éviter de voir d'autres personnes agir et parler en leur nom!!! Et d'éviter des situations pouvant briser des familles!!!
Dès lors, cessez de vous indigner, lever la tete et prenez des initiatives et responsabilités!!!!!