Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui un film argentin, XXY, sur les cas d'hermaphrodisme, c'est à dire quand une personne naît avec les deux sexes.
Dans le film il y avait une jeune adolescente qui était dans ce cas. On nous expliquait qu'elle gardait son apprence féminine uniquement parce qu'elle prenait un traitement, s'il elle l'arrêtaît (ce qu'elle à décidé de faire) elle se masculiniserait (en gros poussée de barbe et tout ce qui va avec, au passage elle avait les deux organes génitaux(masculin et féminin).
Bref la question qu'on se pose c'est :est-ce un garçon ou une fille en dehors de la question d'apparence physique, je veux dire en terme de genre?
Dans certains cas les parents tranchent alors que l'enfant est encore bébé et choisissent un sexe sur un autre. Mais il se peut qu'ils aient choisi à tort et qu'une fois adulte l'enfant qu'ils ont élévé comme un garçon par exemple, en faisant disparaître les organes génitaux féminins, se sente homme et est par exemple attiré par les femmes ou vice versa.
Bref ça paraît bizarre et fou mais on y pense pas c'est des choses qui existent malheureusement et elles doivent être très difficiles à vivre pour les enfants et pour les parents.
Je me demande ce que vous en pensez forumistes mais également ce que l'Islam dit à ce sujet?