Salam aleykoum
«Jeune diplômé en solde» sur eBay - Libération
qu'en pensez-vous ?
.
.
en mode off
Il y a aussi son show qu'il a fait à la Défense disponible en vidéo :
Pour ma part, je trouve que c'est du n'importe quoi. Car, même si un employeur voudrait l'embaucher au prix des enchères, à supposer par exemple que l'enchère ait atteint 500 €, ce serait contradictoire au code du travail.
Je crois que ce type est juste un petit malin qui a voulu se faire de la pub. Et apparemment, ça a marché.
Et si tous les jeunes diplômés faisaient comme lui ?
Il dit qu'il a envoyé + de 300 CV et lettres de candidature.
Moi, j'ai envie de dire : c'est tout ?
Et les surdiplômés africains qui envoient des milliers de CV et qui ne décrochent même pas un entretien, ou qui se contentent des petits boulots ?
De toute façon, quoi qu'il arrive, lui, aurait trouvé du boulot. Alors, qu'il arrête son cinéma.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Honnêtement, c'est un farceur. ça a marché pour lui (3 mois de contrat pour le moment) et tant mieux si cela se transforme en CDI pour lui. Mais il pense que les salaires se soldent de cette façon sans aucun recours au droit du travail, comme cela se ressort dans le post de Fodyé.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/02/2009 à 12h40
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykoum
même s'il a trouvé un travail, ça me gêne qu'une personne se brade. le marché du travail c'est un lieu d'échange, on échange sa force de travail contre un salaire alors si on brade sa force de travail, on propose soi-même d'être exploité...
se mettre aux enchères et se brader c'est se déprécier soi-même. je ne trouve pas que ça inspire confiance en ses compétences...
beaucoup d'employeurs sont déjà favorables à l'exploitation alors si en temps de crise on commence à se brader, ce n'est pas les employeurs qui vont se plaindre...
Allahou alem
.
.
en mode off
Son but premier était de provoquer et ça a marché..
Je pense aussi c'etait histoire d'attirer l'attention il sait pertinemment que les salariés sont protégé par le droit du travail en France ce n'etait que pour ce faire de la pub pour qu'on parle de lui et il a atteind son but il n'aurait jamais été embauché n'importe comment n'importe ou par n'importe qui et encore moins à n'importe quel prix.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour,
On n'a vu des candidats fleurir d'idées originales pour leur candidature sur le Web via des Cv animés ou encore des vidéos à "qui sait se vendre le mieux". Mais se livrer aux enchères sur ebay , faut le faire ...
La réalité du marché du travail les contraint à celà hélas. Car c'est le problème des étudiants sur pas mal de filières généraux où l'enseignement ne privilègie pas ou peu l'approche à la vie professionnelle au travers de stages. Les cycles universitaires en sont les plus touchés comparé aux grandes écoles.
Donc une fois sortie d'école, il faut revoir ces prétentions à la baisse au sacrifice de quelques mois d'apprentissage et d'adaptation en entreprise pour aprés pouvoir se vendre au mérite de son diplôme. - C'est toujours mieux que de rester inactif car c'est trés mal vu pour sa future gestion de carrière.
A savoir que même avec cette intention le combat demeure quand même rude. Alors tous les moyens sont bons!
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !