Fodyé, ton thread est sans aucun doute d'actualité. C'est vrai que lorsque l'on ouvre un blog on est loin de se poser la pertinence du partage de l'information diffusé et encore moins de la maîtrise de son cheminement.
J'avais moi même un blog que j'ai supprimé il y a quelques mois car j'ai retrouvé des photos de mon blog sur le mur d'un cousin au foyer. En faite même si c'est quelqu'un avec qui je m'entend bien je me suis posé la question simple suivante : s'il a pu l'imprimer si facilement n'importe qu'elle autre personne peut en faire autant ; et a des fins peut etre moins honorable et plus perverse.
c'est vrai que c'est dommage qu'un outil de communication aussi serviable soit détourné de manière malsaine.
Facebook c'est une autre histoire, lors d'un reportage sur Zone Interdite, ils disaient que l'on pouvait espionné des amies que l'on a en commun sans que cette personne en soi au courant.
Et dernièrement lors d'un reportage au journal de 13 H des cabinets de recrutement et de consultant on admit faire des recherches de blogs et de facebook pour connaître la vie privée des candidats ! mais ça n'avait pas l'air de les mettre mal à l'aise de rentrer dans la vie de personne sans leur en demander leurs avis !
du coup je conseil à tous les frères et les soeurs de bien filtrer les informations que vous souhaiter mettre en ligne et surtout de demander l'avis des personnes qui sont sur les photos (comme dans les baptemes ou mariage) car elles peuvent être suprises de se retrouver sur le net !