Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
Ah bon ?! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Nous sommes indisciplinés à tout les niveaux, certains ont un gros problème de civisme. Que se soit comme la souligné Fodyé dans certaines institutions où nous devons prendre un ticket et patienter, j'en ai vu combien passer direct au guichet. Les nuisances sonores lors de mariage ou autre fête qui finissent très tard le soir (pauves voisins), lors des badé dans les apartements, quand ces derniers sont saturés, les gens se tassent dans le couloir ou les halls d'entrés et refusent de partir ou avant de prendre le chemin du retour, certaines se plaignent de ne pas avoir manger ou profite de l'occasion pour vendre de la marchandises (or k7 islamique). Et se qui me saoule le plus se sont les salutations qui n'en finissent ainsi que la repetition du nom de famille, le tout dans les endroits bombés de monde et quand ton interlocuteur se trouve sur le quai d'en face! Bonjour la discretion.
En tout cas moins je ne n'appelle pas cela de l'indiscipline, c'est un manque de civisme comme tu la dite,et aussi un manque de savoir-vivre,car nous les soninké ou est-que nous somme,nous voulons toujours perpétrer nos traditions ;les salutations que tu dise il n'en fini pas c'est tout ta fait normal qu'on demande les nouvelles de toutes la familles,et je trouve normal qu'a chaque fois on repete le noms de famille,question d'indiscrétion je suis désolé il n'y pas que les soninkés,je trouve que c'est un des problème de l'Homme noir