salut tout le monde!
oohhh ma grande honte ben je vous la raconte!!!
j'avais postulé pour un job en tant qu'assisante commerciale et y avait bcp de candidats pour ce poste et heureusement pour moi j'ai été retenue!!!
donc j'étais là koi!!!! avec mon sac à faire la gde dame!!
donc le lendemain mon premier jour de travail dans la boite! à la pause mes collègues m'invitent à déjeuner pour me souhaiter la bienvenue!! allez! à nous le resto!! on a sympatisé, discuté, et tout koi
Mais j n sais ce qu'il y avait dans ce que j'avais mangé mais ct bizar
arrivée au bureau je me suis sentie lourde et d'un coup!! hhhoooppppppp
tout est sorti!!! j'avais la honte gravvvveeee,
et mes collègues ont été compréhensifs mais ct la honte koi quand meme!!!
Et quand j'y pense encore!! je ,, je,, non rien
Dernière modification par jamila Diallo 16/06/2008 à 19h19
Là j'ai vraiment honte de ce que je viens de faire...
Aujourdh'ui samedi coup de fil de mon chef, un mec qui va même bosser au bureau le samedi, bref il souhaite une présentation que je devais termier pour lui vendredi . Moi on es samedi, je me dis "mais pourquoi il m'appelle le samedi bordel (il m'avait déjà fait le coup la semaine dernière)" n'ayant pas finies mes corrections et ayant un programme je lui dit de passer vers 20H
rebref je rentre plus tôt et me mets au boulot à 21H pas de news, je lui envoie un texto pour demander de quoi il retourne, que je devais bientôt sortir etc. Il me dit de passer chez lui en sortant (il habite à 5 mn) moi je me dit c'est quand même un muffle, c'est en plus à moi de me déplacer! il abuse quand même!
bref je mets du temps à décoller il me renvoie un texto genre il m'attend toujours, je décide donc d'y aller en vitesse, ma clé usb ne marchant pas je suis obligée de prendre mon pc sous le bras, me voilà lancée à 23h dans les rues sombres de Badalabougou. Sur le chemin j'en profite pour répondre à ma collègue de bureau qui m'avait demandé 2H plus tôt si j'allais au concert d'Alpha Blondy. j'écris litéralement
"dsl j'avais pas vu ton message. pédro me gonfle!"
Et devinez à qui j'envoie ça ? Je vous le donne en mille à Pedro (faux nom de mon patron) !!
En lucky luke du sms je viens de commettre la bourde du siècle. Je suis grave dégoutée...
dépitée je continue quand même en direction de che lui mais je ne savais pas vraiment ou était sa maison vu que je n'y étais jamais allée, donc je l'appelle pour demander direct sur le répondeur...
Bon si lundi vous me revoyez à Paris vous saurez pourquoi
quelle c... vraiment
Pas folle la guêpe!!!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour!
Ne t'inquiète pas ma sœur, invente une astuce comme te l'a dit Fodyé. Mais honnêtement, je pense qu'il va comprendre, vu tout ce qu'il demande, vu ta mobilisation.
Tu peux dire par exemple que tu répondais à un(e) ami(e) pour lui dire que tu ne peux pas venir, parce que Pédro avait besoin de toi, qu'il faisait sombre, donc au lieu de "besoin de moi", tu as écris "me gonfle". Je sais qu'il est difficile de défendre le mensonge. Mais bon, je pense que tu trouveras une astuce.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Ja-net, al-hamdulillah, Dieu t'a permis de dire le fond de ta pensée à ton chef.
même si c vexant sur le moment, peut-être qu'il va se rendre compte qu'il abuse. un chef, tant que tu ne lui dis pas "non", il va continuer à te faire bosser.
si l'occasion se présente tu peux dire que tu étais énervée et t'excuser. et aussi en profiter pour lui expliquer que tu as une vie après le taf, que tu n'es pas corvéable à merci...
pas besoin de mentir à mon avis, c plutôt l'occasion de mettre les points sur les "i". avec diplomatie et tact. le fait d'assumer tes propos (même si tu t'excuses parce que ce n'était pas respectueux), fera de toi une collaboratrice et non une exécutante.
en le brossant dans le sens du poil, montre-lui que tu es adulte et que vous êtes dans un échange de services. Il a besoin de toi et tu as besoin de lui. C'est pas à sens unique.
n'oublie pas de dire les choses avec tact et avec le sourire. vous êtes tous les deux des êtres humains mais hiérarchiquement, c'est ton chef.
Comme l'a dit Fodyé, espérons qu'il ne soit pas soninkaranaute.
que Allah te facilite.
Dernière modification par Florebella 22/06/2008 à 12h42
.
.
en mode off