L'anecdote qui suit n'est pas la mienne mais celle d'une ancienne collègue de travail. Elle avait acheté une nouvelle paire de bottes et faisait la belle toute la matinée. La paire de botte était tellement belle, je me demande bien combien elle avait pu côûter.
Bref elle était fière de sa nouvelle paire de botte et se pavanait dans les couloirs de la société histoire que tout le monde remarque sa jolie paire de bottes.
a 14h, je me rends au service comptabilité, où travaille cette collègue et devant son bureau, je vois les pompiers. Un instant j'ai paniqué, j'ai pensé qu'elle avait dû avoir un malaise ou quelque chose de plus grave.
Quand j'ai appris ce qui lui était arrivée, j'étais morte de rire. En fait ses chevilles avaient gonflés (au sens propre du terme) et elle n'arrivait plus à enlever ses bottes. Face a sa douleur, son responsable avait décidé d'appeler les pompiers. L'un des pompiers a voulu lui retirer ses bottes en les découpant mais elle a refusé net. Du coup ils n'ont pas eu d'autres choix que de la placer dans un fauteuil roulant et de l'emmener à l'hôpital.
En traversant les couloirs de la société, tout le monde lui demandait ce qu'elle avait et après avoir eu la réponse, ils se foutaient d'elle, elle qui avait passé la matinée à frimer.
Le lendemain, elle était en arrêt maladie, elle avait tellement mal qu'elle ne pouvait pas venir bosser. Quand je l'ai revu je lui ai demandé ce qu'était devenu sa paire de botte et elle m'a répondu que les médecins avait prit l'initiative de la découper.
Ah la la il faut souffrir pour être belle.![]()