donc il y a un club de "gras du bide " 8) 8)Posté par Yaxaré tana
En tout cas, le coca ca fait gonfler le ventre déééééé !!! mais c'est tellement bon !!!! :
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
donc il y a un club de "gras du bide " 8) 8)Posté par Yaxaré tana
salam
dia en tout cas miss 92 ta tout dit déee faut faire abdos sinon maigrir sans fatigué tu vas attendre longtemps déééééé
Salam
A titre d'information c'est vrai que le fait de mincir est un attout de beauté mais................
surtout chez les européens car nous les africain(en général) on a une réputation un peu(je dit bien un peu contraire )
En effet au bled si tu dit à une fille waaaaouuuuu tu as grossi elle va faire un grand sourire car c'est un compliment
labas mais si tu fait la même remarque en europe a une fille(surtout si c'est une tigresse) ayayayayayayayayiiii !!!
Personellement je préfère le terme d'équilibre alimentaire plutot que régime car faire un régime ça fait pensé a devenir anoréxique et vraiment c'est quelquechose qui me révolte.
Attention, je n'encourage pas n'on plus les gens a devenir obèse non plus.
Si c'est pour perdre du ventre c'est bien mais sans plus,après chacun fait s'quil veut.
Ps: pour rester dans l'esprit équilibre alimentaire je suis d'accord avec miss92miss et jade.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
. C'est quoi une tigresse. Ah j'oubliais, t'avais déjà donné la définition quelque part.Posté par Ibrahim Soukouna
Sérieusement, c'est fou comment les filles (pas toutes hein) se torturent pour rester minces ou pour perdre quelques grammes ........ pour ensuite les reprendre quelque temps après à cause de l'effet Yoyo . Au final, ça devient une préoccupation quotidienne qui peut pourrir la vie.
Les sociétés occidentales ont reussi, aujourd'hui, à créer une vraie industrie autour de l'amaigrissement; encore une fois, il a fallu d'abord changer les mentalités en faisant croire qu'être maigre, c'est ce qu'il y a de mieux, puis entretenir avec l'aide des médias. Comme l'a dit Ibrahim, dans d'autres sociétés, c'est bien le contraire qui se passe.
M'enfin, en tout cas, moi, je pense que tout est dans la tête. Beaucoup de femmes se trouvent grosses, alors qu'elles ne le sont pas, car tout se passe dans la tête.
Il n'y a pas meilleur remède que de bien manger équilibré et de faire une activité physique normale ; pas forcément du sport, mais, bouger, bouger, exemple, pour aller faire ses courses, au lieu de prendre la voiture pour 500 mètres, marcher, cela fait bien un kilomètre de marche à pied.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
détrompe toi, moi je porte du 42, il faut que tu mange régulierement sans sauter de repas et évidemment eviter les plats trop gras, si tu pe te contenter d'une soupe genre en sachet knoor, manger aussi de la salade moi personellement c'est comme ca que je fais à l'approche de l'été, après maintenant je sais pas si tu tiendrais avec ca si c le cas actionne, ta salade tu la compose toi même, genre poivron, concombre, un tout petit peut d'huile d'olive, une bonne vinaigrette tu réassesoneras à ta maniere tu peut tricher de temps en temps mettre du gruyere ligth que tu découpe en petit dé, moi je corse je mets du roquefort, des petit oignons, tu mets des carottes rapées, betterave je peut t assuré qu' avec ca tu perdras mais faut pas être contement sur la balance lol, d'ailleur faut que je mits remette, j'ai du bid é au moind 5 kg à perdre avant l'été mais la c abusé faut pas trp forcer evidemment sur les fromages a moins que ca soit vraiment du ligth, le sport je n y arrive pas de temps en temps je fais des abdos mais bon après ta mal partout au départ et ca passe...Posté par Pistache Dia *
JAMAKSALAM...
Attention ! Ibrahim, il ne faut pas faire l'amalgame entre régime et anorexie.Posté par Ibrahim Soukouna
Le régime est une manière réglée de changer son alimentation riche en gras et en sucre par une alimentation saine et équilibrée.
Quant à l'anorexie c'est un tout autre problème qui est une descente aux enfers.
Voici quelques informations concernant l'anorexie.
L'anorexie touche essentiellement les femmes. Ce refus de s'alimenter traduit un mal-être profond et peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé.
Pourquoi ce refus de manger ?
De nombreux mythes et idées reçues circulent sur l’anorexie mentale. Mauvaise acceptation de soi, mésentente familiale sont les causes les plus évoquées. Dans tous les cas, l’anorexie ne doit jamais être prise à la légère : ses conséquences sur l’organisme sont souvent graves.
Qui sont les anorexiques ?
Il y a de plus en plus d’anorexiques en France. Et les adolescentes concernées sont de plus en plus jeunes. Qui sont ces victimes du culte de la minceur ? Comment apparaît ce dérèglement du comportement alimentaire ?
L’anorexie est un problème trop souvent ignoré. Pourtant il touche de plus en plus d’adolescentes.
Comment devient-on anorexique ?
L’anorexie survient fréquemment à la suite d’un régime amaigrissant, pas forcément justifié sur le plan médical. Le culte excessif de la minceur conduit les jeunes filles à se préoccuper de plus en plus tôt de leur poids. Toutefois, le symptôme pondéral traduit une souffrance psychologique, bien souvent ignorée par l’entourage. L’anorexie mentale peut résulter d’un manque de confiance en soi et d’autonomie. Lorsque l’on ressent une carence affective, l’anorexie permet de se faire remarquer. Ce trouble intervient souvent peu après la puberté, lors de profonds bouleversements : il constitue un "compromis" lorsque poussée de croissance, maturation sexuelle, et passage vers le statut d’adulte sont mentalement ingérables.
Une vision déformée
Les personnes anorexiques ne visualisent pas leur réelle image corporelle, elles se trouvent toujours trop grosses et ont peur de prendre du poids. La maigreur se définit par un indice de masse corporelle (rapport du poids sur la taille au carré) inférieur à 18. Ainsi, si l’on mesure 1,65 m, on est maigre à partir de 49 kg. Les anorexiques perdent au moins 15 % de leur poids normal. Sur le plan médical, on constate des troubles hormonaux avec très fréquemment une aménorrhée (absence des règles) chez les filles. Le comportement anorexique est fréquemment lié à une hyperactivité, physique et intellectuelle, un hyper-investissement scolaire ou professionnel, une pauvreté relationnelle, une humeur dépressive.
Anorexie mentale : l’obsession de la minceur
L’anorexie mentale semble se résumer à une histoire de poids. Pourtant, c’est une véritable maladie, qui traduit un désordre psychologique profond. Elle est d’autant mieux traitée qu’elle est dépistée précocement. Le point sur ce trouble du comportement alimentaire...
De nombreuses adolescentes se sentent concernées par les problèmes de poids. Pour certaines, cela devient même une véritable obsession qui les fait basculer vers l’extrême : l’anorexie.
Maigrir à tout prix
Les anorexiques cherchent à restreindre leur alimentation en vue de perdre du poids, alors qu’elles sont déjà minces, voire maigres. Les quantités consommées sont anormalement basses, beaucoup d’aliments, en particulier les graisses et les produits sucrés, sont évincés. Ces restrictions peuvent être associées à une consommation d’eau excessive, et à la prise de laxatifs en vue du contrôle du poids. Certaines anorexiques souffrent aussi de crises de boulimie, pendant lesquelles, hors contrôle, elles avalent en très peu de temps et sans plaisir, d’énormes quantités de nourriture. Ensuite, elles vont, dans la plupart des cas, volontairement vomir.
Quelles sont les conséquences de l’anorexie mentale ?
Un amaigrissement excessif aboutit à une dénutrition, avec perte de masse musculaire. Cela peut retentir sur le fonctionnement cardiaque (le coeur est un muscle), avec des troubles du rythme et une hypotension artérielle. Les personnes anorexiques sont en hypothermie, toujours très frileuses. Sur le plan digestif, l’évacuation des aliments de l’estomac et le transit intestinal se ralentissent, ce qui renforce le manque d’appétit. Les défenses immunitaires s’amoindrissent, avec un risque accru d’infection. Lorsque l’indice de masse corporelle descend en dessous de 13, la dénutrition est très grave, en dessous de 11, le pronostic vital est en jeu.
Guérit-on de l’anorexie mentale ?
Au moins un tiers des anorexiques s’en sortent bien, retrouvant un poids normal et indemnes de troubles psychologiques. Un second tiers conserve des anomalies du comportement alimentaire, encore trop de restrictions ou des accès boulimiques, avec un mal-être persistant, une vie affective difficile. Le dernier tiers évolue mal, vers une dénutrition grave et une dépression chronique. Au-delà de 10 ans d’évolution, de 5 à 15 % des malades décèderaient, 20 % après 20 ans. Inquiétants ces chiffres ? Pourtant, depuis les années 1980, les troubles du comportement alimentaires sont de mieux en mieux connus et traités par les soignants, psychiatres, généralistes, et diététiciens. A chacun donc d’être vigilants vis-à-vis de son entourage : plus la prise en charge est précoce, plus elle est efficace !
Source : www.doctissimo.fr
Salam
Salut cousinPosté par Fodyé Cissé
*Definiton de tigresse :
Elle te crie dessus ,elle est dominatrice ,elle est gaspilleuse ,critiqueuse et surtout tres, tres, tres jalouse , .
Sinon Jade tu as raison et rassure toi je n'ai pas confondu l'anorexie et le régime mais comme je l'ai dit quand j'entend parler de régime ça me fait penser à l'anoréxie car certaine personne les confondent malheuresement.
Rien qu'en lisant les information que tu viens d'apporter cela confirme c'que j'ai dit(j'ai mis du rouge sur une partie)
C'est pour cela.Posté par Jade
Sinon merci d'avoir donner ces information car comme cela les gens éviteront de faire l'amalgame.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonsoir Ibrahim !Posté par Ibrahim Soukouna
Oui ce qui tu as mis en rouge, concerne celle pour qui perdre du poids tourne à l'obsession même quand elles sont déjà minces.
Elles se voyent grosse alors qu'elles n'ont rien à perdre, tout est dans leur tête c'est psychologique.
En fait là raison pour laquelle je te disais de ne pas faire l'amalgame c'est que la personne anorexique n'entre pas dans la logique du régime car elles se privent non stop.
Elles peut être prise d'une crise soudaine et manger des quantités de nourritures (gras, sucrés), pendant des heures non stop, pour ensuite se faire vomir.
Bien à toi.
Salam.
Effectivement certaine peuvent etre boulémique.
Merci de ces précisions cousine et bonne continuation.