La vengeance!!!!C'est l'un de mes plus grand défaut!!! Je ne suis pas un adepte de la rancune, ce sentiment qui consiste à garder au fond de soi ses idées noires!!
Pour ma part, il faut je fasse payer celui ou celle qui m'a fait du mal!!!C'est comme une sorte de règle universelle!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Moi je ne suis pas du style à me venger meme si c est toujours tentant!! Comme l a dit Habi il faut laisser à Dieu! Mais je suis rancunier et celui ou celle qui me fait du mal je vais d abord lui dire le fond de ma pensée puis le rayer de la carte!! (je parle de le zapper pas lui mettre une balle dans la tete hein krkrrkrkrkkrkrk).
Mais je vois tres bien ce que Tudo Rémé veut dire et c est tres frequent malheureusement! On a parfois des ennemis dont on ne se doute meme pas, et en cherchant pourquoi cette personne nous en veut, qu est ce qu on lui a fait, on ne trouverait meme pas de reponses ni d explications.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Merci pout la précision Tudo Rémé je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Après je pense que ça doit dépendre des cas. Parfois il y'a des gens qui font du mal sans intention de nuire. Je pense que dans ces cas là il faut savoir passer l'éponge et ne pas penser à la vengeance. Il y'a aussi des personnes qui font du mal volontairement mais qui le regrettent par la suite et qui s'excusent. Dans ces cas là aussi je pense qu'il faut pardonner. Mon avis c'est que la vengeance ne peut qu'être négative. Après tout le monde ne réagit pas de la même manière et je dirais aussi que tout dépend des situations. Si on me fait du mal, si c'est involontairement je passe l'éponge et je pardonne par contre si on fait du mal à mes parents même si c'est involontairement je ne pardonne pas.