Wi je suis d accord avec vous Cheikhna et Parisgirl!!
C'est pareil pour moi. D'une manière ou d'une autre, je ferai comprendre à la personne son impair. Quand je dis le minimum syndical, je lui adresserai la parole, je lui dirai bonjour, mais je me mefierai de lui. Quand je décide de lui faire comprendre son impair, c'est que j'ai des preuves irréfutables que la personne elle-même ne peut nier si je venais à les lui montrer. Je n'agis jamais sans preuve solide. Je peux garder ces preuves autant d'années qu'il faut. J'attends toujours le bon moment pour dire la vérité à la personne. La meilleure arme, c'est la patience, car c'est de cette façon que l'on finit toujours par demêler le bon grain de l'ivraie.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Wi je suis d accord avec vous Cheikhna et Parisgirl!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Moi non plus je n'ai pas ce désir de vengeance, par contre je suis trés rancuniére, quand on me fait un truc, j'appelle la personne, je l'incendie un bon petit coup, histoire que ma tension redescend, sinon les gens sans importance, je ne les calcule même plus!!! je les raye de mon listing et c'est mieux comme ça!! (tiens Coco, on a un point en commune et j'espére que c'est bien le seul lol)
Par contre, chez nous les soninkés, on a beaucoup de cas comme Tudo Rémé nous l'a expliqué de vengeances, par exemple quand il y a divorce, l'homme ou la femme fait tous pour que le personne ne se marie plus, ou devient fou ou folle.., ce que je ne comprends pas...marabouts par ci, maraboutage par la!!! A quoi ça sert, sachant qu'il y a un unique Dieu pour tous.
Dernière modification par maryama 16/10/2008 à 12h38
Asalam alaykoum
La vengence est un plat qui se mange froid !!!
Mais les plat froid en général ça me donne la D...... lol
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Djizeuss in nda su hamou ( avec l'accent de mon mari , lol)!
Tribal Cams, pas de problèmes !
Habibatou, je suis d'accord avec le conseil de ta grand-mère.
Parisgirl, se protéger, oui, mais d'un coté, c'est admettre que ces gens qui menacent de te faire si ou de te faire ça ont réellement le pouvoir d'agir et je m'y refuse ( à tord sans doute). Je me dis que si des gens veulent me menacer ou tenter quoi que ce soit il n'y arriveront pas sauf si Dieu l'a décidé, point. Parceque sinon, on devient rapidement parano.
La dernière fois avec ma soeur on discutait de ça et on se disait que si n'importe qui peut te faire du mal et ce, même à distance ben c'est chaud...
On a tous entendu des histoires comme celles là ou les gens s'acharnent sur d'autres, sans raison, c'est fou...
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Je suis également très rancunière, je peux te rayer de la carte du jour au lendemain si tu me fais du mal, et t'inquiètes pas que j'aurais toujours le chic de mettre dans mes phrases les choses que tu m'as faite : comme par hasard : "ah non mais toi , c'est pas mieux vu que tu as fait ça !" Je sais c'est pas bien et je prie Allah pour changer ce caractère mais j'ai du mal
oui en effet, essaie de changer ca, tous comme toi et Maryama je raye la ou les personnes, mais vraiment qui représente un réelle danger dans ma vie et celle de mes enfants, ces gens même s' il cherchent a discuter avec moi je m' arrête au salam, puit j' écoute sans commentaire ma phylosophie : avancer, marcher tête haute, on dirait pas hein bah si!
et malheureusement les gens ont horreur de ca
JAMAKSALAM...