Plus jeune, j'étais très très rancunière et j'étais prête à tout pour me venger! Je voulais faire aussi mal que l'on m'avait fait mal! Quelle erreur! C'est à moi que je faisais mal et très mal!
Mais avec l’âge et le développement de ma foi, j'en ai tiré un grand bénéfice!
J'ai compris depuis ce que signifie "pardonner"! Pardonner ce n'est pas oublier, au contraire mais c'est faire le choix, pour soi-même, et non pour l'autre, de pardonner, de lâcher prise pour vivre! On met ainsi une séparation, une protection entre soi et celui ou celle qui nous a fait mal! Car si on le hait très fort, on est toujours lié à lui d’une certaine façon!
C'est le choix que j'ai fait en tout cas! Mais pas trop vite non plus, le temps de la colère est nécessaire! Il faut sortir cette colère de soi, puis s'en débarrasser!
Mais je dois l’avouer que de par mon caractère spontané, il m’arrivé desfois de répondre du tac au tac à quelqu’un. Tout cela rien que pour rendre la douleur causée par cette personne ! Oups !
La vengeance se fait bien plus petite qu’on ne peut penser ! Rien qu’un petit mot bien placé peut assouvir notre désir de vengeance !
La vengeance est la béquille des faibles!