Belle histoire Cheikhna !
En mourant, ce fils a donné une belle leçon de vie à son père, qu'il en soit recompensé !
Rien ne vaut le pardon, acceptons de nous pardonner si nous voulons qu'Allah nous pardonne nos fautes !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Ah ok Parisgirl
Pardonner oui volontiez, quand la personne regrette. Mais oublier, non...
Et pour ceux qui persistent? Qui veulent à tout pris nuire à l'autre. Faut-il pardonner là aussi? Moi en tout cas je n'en suis pas capable. Bonjour au revoir, ça suffit.
Maintenant si la personne m'adresse la parole, je lui répondrai mais le strict minimum.
En gros, je reste polie. Mais ça ne va pas au delà.
"Faré ganin dimpu, in xa gana a dimpu, xa su nia faru".
Désolée pour mon soninké.lol
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
moi je ne suis pas rancuniere mais je n oublierai jamais la personne qui ma fait du mal j peux te passer le salam ou t ignorais tout simplement la vengeance c est une perte d energie et de temps pourquoi se rendre malade pour ça
LA LANGUE QUI FOURCHE FAIT PLUS DE MAL QUE LE PIED QUI TREBUCHE
Salam aeycoum
Je pense qu'une personne qui passe son temps à faire du mal doit être une personne malade.
Le fait d'essayer de nuire à une personne qui prend un malin plaisir à te faire du mal, c'est lui accorder trop d'importance, perso, je lui adresse la parole comme si de rien n'était, c'est souvent comme ça que l'autre se sent ridicule.
Sinon, je pardonne très facilement, je ne suis pas rancunière, mais je n'oublie pas.
Par contre, c'est vrai que quand tu te prend un gros coup dans le dos, tu pense de suite à te venger, mais avec du recul, souvent on se sent ridicule, comme quoi l'homme n'est pas parfait, alors pardonnons-nous
La patiente est une vertue <3
Salam
devant une personne qui m'a fait du mal, mon caratére voudrait que je me venge/ mais ma raison prêche le pardon/.
Nous somme des êtres humains et le desir de vengeance est un sentiment que nous eprouvons tous, aprés il faut faire preuve de discernement et evaluer le rapport cause à effet, qu'en on sait que lorsque qu'on se venge d'une personne nous eprouvons un satisfaction qui est souvent temporaire que l'on regrette aprés.
moi je me dit qu'en me vengeant et bien je finis par être comme la personne mechante et aigri, donc comme nombreux d'entre vous je préfère ignorer, ç'est beaucoup plus douloureux que toute sorte de reponse.
pEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Les soninko disent que l'âne qui donne un coup de sabot et celui qui lui rend sont pareil.
Il faut d'abord chercher à comprendre pourquoi la personne a agit ainsi.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salut à tous, greetings everybody,
Pour moi se vanger est un acte qui est négatif, bien sûr qui n'a pas eu la pensée de se venger d'une personne qui lui a fait du mal ? C'est une pensée qui traverse tout le monde mais cela mènera quiconque à sa propre perte.
Il faut agir c'est à dire se défendre regler tout de suite le problème au moment où il se pose.
Le bien nous fait voir la valeur du mal et le mal nous fait voir la valeur du bien, l'un ne va pas sans l'autre, il faut savoir marcher des fois sur une lame de rasoir et garder toujours son coeur pur même si cela parait dur.
Le créateur est pour moi tout gentil, quand il juge c'est parfait.
On a beau ne pas aimer le guépard mais qu'il court vite.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Salam
Ah se venger : Quelle tentation quand on a l'occasion mais cela vaut t-il la peine parce que la plupart du temps, on le regrette.
C'est vrai que tout humain a ce désir mais chacun le maîtrise selon son tempérament...
Le mieux serait de montrer que l'on peut rendre la monnaie de la pièce mais on le fait pas parce que :
On est plus bon,
On est plus intelligent,
On est plus pieux,
On est plus ...
Donc, se venger devient alors une arme pour les moments de faiblesse juste pour assouvir un désir qui nous soulagerait peut être. Et on cherche à evacuer une colère parce que l'on veut faire payer quelque chose.
Le meilleure attitude :
Montrer à la personne qu'elle en vaut pas la peine... Que tu es meilleur qu'elle et que tu as plus de matière grise et de foi qu'elle c'est mieux...
Mais attention : Il ne faut jamais faire quelque chose à un enfant parce que l'enfant a du mal à oublier le mal dont il a été victime.
" Fo nia xirisse a da na kara , xa léminé do fo xorona "...
De ce fait, il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer la vengeance... Certaines choses ne s'oublient pas vite et peuvent être source de vengeance.
Moi, un grand du quartier qui m'a tapé et m'a fait voir toutes les couleurs, le jour où j'aurais plus de force et de courage que lui, je lui ferai payé... Cette façon de vengeance j'aime bien... Le taper jusqu'à mettre du caca d'âne dans sa bouche comme au bon vieux temps.
Mais par contre, un femme du quartier qui me prenait pour un moins que rien ou qui me mettait des bâtons dans les roues pendant ma jeunesse, je règle cela autrement.
Je vais tout faire pour réussir, venir le saluer comme tout le monde, lui claquer les euros dans la figure ou d'autres bienfaits juste pour lui montrer que la vie est plein de surprises. Qu'il faudra bien reflechir avant de faire ses coups et que on ne doit jamais sous estimer un " Yinti biné ".
Comme disait ma mère : " Séré nakha i jikke bogou yinti biné ".
Les grands Soninkés comprendront... Djizeuss quant à toi va chercher ça dans le dictionnaire.
Dernière modification par makalou 16/10/2008 à 22h23
FB : bakelinfo departement de Bakel