Salam aleycoum
Y'en a certainement qui trouvent le fait de se percer la langue, l'arcade, ou le nombril "horrible" ou "hors du commun"
Mais est-ce que ce sont des choses déconseillés ou bien haram?
J'aimerai en savoir un peu plus
c'est un phénomène de mode, c'est souvent a l'adolescence, en grandissant les piercing disparaissent soit parce que dans la vie pro ils ne sont pas toléré soit parce que l' "on" grandit.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam aleycoum
Y'en a certainement qui trouvent le fait de se percer la langue, l'arcade, ou le nombril "horrible" ou "hors du commun"
Mais est-ce que ce sont des choses déconseillés ou bien haram?
J'aimerai en savoir un peu plus
La patiente est une vertue <3
D'après ce que j'ai pu entendre, les avis sont assez divergeant mais bon. De ce que j'ai pu apprendre à ce sujet, certains disent que les endroits ou l'on portent "normalement" des bijoux (ex: nez, oreilles) peuvent etre percé c'est autorisé. Si tu perce ailleurs (ex: arcade, langue, nombril...) c'est assimilé à de la mutilation donc non autorisé.
Que ceux qui en savent plus nous éclaire
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
c'est du mepris tout simplement mode ou pas le pierçing ne fait pas parti de nos moeurs , mettre des trous dans sa langue , nez , nombril , je ne sais où releve de la sauvagerie ainsi la position de notre religion excepeter les oreilles pour les femmes pour un besoin precis
A ma connaissance il n'ya que les animaux qu'on perce sur ses parties citées
Pour les hommes on ne comprend pas, toute imitation de la femme est un peché . ceux qui se tressent , mettre des boucles aux oreilles ou autre sont haillis par les anges c'est clair
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
quels animaux sont percés au nombril et à la langue?
pour les hommes c'est clair que ça le fait pas percing(nez surtout!!) et encore moins les tresses surtout si c'est c'est pas accepté dans la religion
mais bon aprés chacun fait son choix entre etre à la mode et respecter la religion
Que Dieu nous guide sur le droit chemin
salam
c marrant que tu dises ca car mon père aussi était percé mais des deux oreilles et quand je lui avais posé la question c'etait il y a longtemps je devais avoir 15 ans je crois, il m' a répondu qu'il avait percé ses oreilles pour garder son premier salaire qu'il avait recu lorsqu'il avait travaillé pendant son adolescence et qui était de l'or je ne sais plus combien de grammes et c'est pour cette raison qu'il avait fait cela
quand j'en ai parlé à mon mari dernièrement il ma dit que pour certaines personnes cetaient sont des sadaxa allahu a'lam
et toi as tu déja questionné ton père concernant son oreille percée?
de plus tu es khaniaganké si je ne me trompe comme moi (krémis) alors peut être était ce une coutume chez nous à l'époque?
salam alayki
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
[quote=lass77;108900]c'est du mepris tout simplement mode ou pas le pierçing ne fait pas parti de nos moeurs , mettre des trous dans sa langue , nez , nombril , je ne sais où releve de la sauvagerie ainsi la position de notre religion excepeter les oreilles pour les femmes pour un besoin precis
A ma connaissance il n'ya que les animaux qu'on perce sur ses parties citées
Pour les hommes on ne comprend pas, toute imitation de la femme est un peché . ceux qui se tressent , mettre des boucles aux oreilles ou autre sont haillis par les anges c'est clair[/quote
je trouve que tu es assez méprisant avec les gens qui font des piercings certe tu as raison le piercing ne fait pas parti de nos moeurs mais dans la civilisation actuelle suivons nous réelement nos moeurs. ensuite je pense que chacun et libre et responsable de ces actes et seul Alah poura les jugés
Salam
Il est devenu presque normal de voir les jeunes Soninkés portant des percing partout. Des sourcils au Nombril, chaque partie du corps est aujourd'hui suceptible de porter un percing. Au début des années 2000, on ne voyait que le percing du nez qui est encore acceptable pour les filles. On s'amusait même a leur dire malgré que ce soit joli sur certaines si elles etaient de vaches. La conscience collective Soninké allie percing au nez aux vaches.
Aujourd'hui, il faut juste prendre le metro pour se rendre compte de tous ces percings visibles partout sur le corps des noirs.
Moi, cela me rébute vraiment. J'ai horreur de voir des percings aux sourcils, à la langue , aux mentons, au nombril...Je suis dix mille fois dégouté si c'est un garçon qui le porte. Franchement, je ne sais pas quelle mouche à piquer nos frères et soeurs à vouloir percer leurs corps. C'est scandaleux.
Un jour, aux Halles, une jeune fille m'a alerté pour que je me fasse passer pour son père afin qu'elle se perce et fasse également un tatouage. Elle devait avoir 15 voire 16 ans. Je lui ai demandé son nom et devinez c'est quoi ? ANIMATA. J'ai dit merde alors... C'est quoi cette mode de merde que nos frères et soeurs suivent comme des moutons.
En tout cas, moi je peux comprendre que l'on perce son nez... mais les autres parties du corps c'est BERRRKKKKKK !!!
Pour les garçons, alors là suis scotché... Veulent t-ils ressembler à des filles ? Donc , on doit les appeler comment maintenant qu'elles ressemblent plus aux filles qu'aux mecs ?...
En tout cas , il faut que cela cesse...
Comment quelqu'un qui sait percé partout ou tatoué partout peut dire à son futur fils ou fille de ne pas en faire ?
Pire, ces effets de mode ne sont pas sans risque sanitaire... :?
FB : bakelinfo departement de Bakel