Pour moi rien du tout ont attend pas la st valentin pour ce faire plaisir.
Mais si mon cheri m'offre un petit cadeaux cela me ferai plaisir certe mais pour moi c'est un jour comme un autre.
salam aleykoum
Je serais toujours étonné des fêtes en France mais bon chacun son truc.
Imaginez-vous attendre 364 ou 365 jours afin de montrer tout l'amour que vous portez à votre conjoint, mais si ya des petits cadeaux entre temps les gens en font de ce jour un événement grave, sans parler des commerçants avec leur programme de journée, les repas amoureux, les hôtels même le loto etc...
tout ça pour dire que si tu aimes ton conjoint, prouve lui autant que tu pourras et que tu voudras car je pense que si tu attends la st-valentin, ça va pas allé du tout
Pour moi rien du tout ont attend pas la st valentin pour ce faire plaisir.
Mais si mon cheri m'offre un petit cadeaux cela me ferai plaisir certe mais pour moi c'est un jour comme un autre.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Mon avis sur la question le 14 Février est pour moi un jour parmis tant d"autres, pourquoi un jour consacré spécialement "aux Amoureux" sachant que tous les jours on a la possibilité de se dire :
"Je t"Aime" !!!!!!
L"Amitié est un fil d"OR qui ne se brise qu"à la Mort
Hé, moi, je pose juste la question dé . Mais, je pense comme beaucoup d'entre vous, car je crois aussi que ces histoires de Saint-Valentin, c'est uniquement commercial, comme la fête des Pères, la fête des Mères, etc.... et je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui, même Noël et le Père Noël, tout ça, c'est devenu commercial.Posté par maryama
Il y a beaucoup de personnes, même des grands adultes qui ignorent l'histoire de Noël, mais, qui voient en cette fête, juste l'occasion d'offrir des cadeaux à leurs enfants. Si ça peut faire plaisir à leurs enfants, tant mieux, mais que c'est fou d'acheter un sapin, une poupée du père Noël et mettre tout ça dans son balcon juste pour quelques jours, histoire de montrer à ses voisins qu'on fête aussi Noël, même si l'on est musulman, de surcroît, "blédard".
En réalité, ce qui m'a vraiment poussé à poser cette question, c'est qu'autour de moi, je vois pleins de gens qui tombent dans le piège, et comme l'a dit Cheikhna, même des "blédards" tombent aussi dans le panneau. Et ce sont toujours les mêmes qui pleurent à partir du 15 du mois.
Tu m'as fait rire avec ton texte !Posté par Jade
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
dis moi fodyé que penser du Sénégal qui est plus à fond dans cette fête que les occidentaux, je ne sais pas si ces derniers jours tu as vu les pub sur la rts ainsi que les diverses emissions , ils ne parlent tous que de ça, même TF1 n' arrive pas à la cheville
je me demande si à l'origine la saint valentin n'est as une fête africaine et par dessus le marché sénégalaise!
Pas folle la guêpe!!!
Tu sais, les sénégalais sont experts en la matière dans ce genre de choses.
Ils ne font que copier bêtement sans se poser des questions.
Regarde les programmes de la RTS, ils sont calqués sur ceux de la France.
Sais-tu qu'il y a eu le LOFT Story à la sénégalaise?
Les Sénégalais fêtent plus Noël que les vrais chrétiens.
C'est fou, comment au Sénégal, des gens qui n'ont jamais voyagé  de leur vie, immitent parfaitement les occidentaux. Je pense que la télévision y est pour beaucoup de choses. Il y a des emissions courtes comme "les feux de l'amour" qui attirent tellement de monde que lors de leurs diffusion, il n' y a pas un rat qui traîne dehors  . Même les illétrés les analphabètes, etc, tout le monde suit!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Chaque lévé du soleil est un jour d'Amour pour sa moitié , mais un petit rappel comme les signalisations sur les routes pour les gens de courtes memoires fait du bien.
Combien de personne oubli de faire un petit cadeau à son bien aimé(e) dans la semaine, dans le mois ou même dans l'année ?.ou un mot doux ?
Chaque semaine j'offre des fleurs à ma femme, c'est comme ça depuis notre mariage.
Moi je fête le saint-valentin
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
C'est trop mimiPosté par Moussa Soumaré
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
En tout cas, Janet, comme tu dois deviner, beaucoup de gens grattent en ce moment des cartes pour appeller. Même des "blédards". Je te jure aujourd'hui quand tu n'appelles pas ta femme ou ta fiancée, surtout quand elle appartient à la génération bul falel (têtes brulées) , tu risques d'entendre ceci : "Non, je sais que tu ne m'aimes plus". C'est fou comment certaines personnes immitent aveuglement les occidentauax sans même connaitre le sens de ce qu'ils font.Posté par ja-net
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/02/2008 à 14h00
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dance cas, grattez vos cartes dèè !!!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Moi, mon mari ne sait même pas ce que c'est !
Il ne sait pas qu'on peut offrir un bijou , une fleur ce jour !!! ça fait toujours plaisir tout de même !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King