sinon il y a les puces prepayées lebara mobile et ortel mobile, le principe est simple c'est une puce que tu achetes dans les box telephoniques ensuite tu la recharges (10, 20 ou 30 euros)et tu apelle au pays, l'avantage de ces puces c'est que les consommations sont reelles. Pour resumer ca marche comme une puce bouygues ou sfr mais tu peux apeler au pays avec des tarifs interessants
kagorota
Deux personnes ayant cette puce peuvent également communiquer entres elles gratuitement.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bonjour,
Je crois pouvoir remporter le trophée de " Victime de l'arnaque la plus saugrenue via les cartes prépayées" !
Hier soir, je tente d'appeler ma famille du village avec la carte " Lapin", 7e50.
Maintenant que j'y repense, rien que le nom, déjà, j'aurais dû me méfier... lol
Bref...Je compose le numéro local, le code secret, puis le numéro du Mali.
Ca a sonné à peu près 6 fois, puis une voix fémininme me dit: "Allo?"
Ne reconnaissant pas la voix, je demande, hésitante: " Kandia?"
Et la voix me répond: " Oui, c'est bien ça."
Puis, s'adressant, soi-disant à quelqu'un: " Tu peux venir, s'il te plait, c'est pour toi."
Comprenant bien que je ne suis pas au bon numéro, je m'excuses auprès de mon interlocuteur, raccroches et vérifies le numéro avec ma soeur.
Tout était ok, je n'avais pas fait d'erreur. Je réessayes, en me disant que peut être que les lignes " se sont mélangées", comme cela arrive parfois.
Je recompose le numéro et cette fois, surprise, il ne me reste plus que 72cts, la somme est donc insuffisante pour appeler l'Afrique.
Agaçée, je décide tout de même de gratter ma deuxième carte pour mettre les choses au clair.
C'est là que j'ai compris que j'avais affaire à une machine qui répète inlassablement la même chose: "Allo? Allo?" Oui, c'est bien ça. Tu peux venir, s'il te plait, c'est pour toi".
J'étais choquée !!! Ku lawa sere kerini waye !!!! Nin xalissi bonondi xafu! Ku moxo dambu, in ga ma seberi, dimina nin keri !!!!
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Bonjour.
loool
Lapin
loool
Piratage peut être?
Cela m'est déjà arrivé plusieur fois d'acheter des cartes et que les unités finissent sans que je ne parle à mon corespondant.
Des fois c'est parce que le reseau est mauvais à cause d'intemperie par exemple.
Je ne m'y connais pas trop en carte moi aussi.
Pour acheter une carte je m'oriente par rapport au bonne rumeur de ceux qui appel regulierement labas ou en achetant une carte ou il y a le pays ou le continant Africain ecrit dessus.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 04/10/2010 à 11h08
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ce qui est étrange, en plus, c'est que la semaine dernière, j'avais utilisé la première carte pour appeler d'une cabine et ça avait fonctionné.
Comment se fait-il qu'hier soir, en utilisant la même carte, je tombe sur une machine
Bizarre, tout ça...
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
LOl! En tout cas, tu t'es fait avoir comme un lapin !
Les salauds, ils ont bien choisi le nom de la carte en plus.
Mais, il faut porter plainte. Peut-être que cela permettra que d'autres ne se fassent pas avoir comme des lapins eux aussi.
Moi, cela fait des années que je ne téléphone plus avec ces cartes. Car, je me fais toujours arnaquer. Maintenant, j'utilise plus que Nonoh | Free calls , même si les tarifs sont de plus en plus chers maintenant.
En effet, il y a encore quelques mois, un appel vers un fixe au Sénégal coûtait 11 centimes d'euros la minute, aujourd'hui, ça coûte 20 centimes la minute et pour un portable, c'était 15 cts, aujourd'hui, c'est 20cts. C'est cher, mais, au moins, on n'est pas arnaqué. Sinon, il y a aussi http://www.telerabais.fr .
Vous noterez qu'avec telerabais, pour le Sénégal, les communications vers les mobiles et les fixes sont maintenant fixées au prix de 33,7 cts/minute. C'est extremement cher. Mais, vous noterez que même beaucoup de télécentres ont aussi augmenté leurs prix pour les communications vers le Sénégal.
Ne cherchez pas, les responsables sont au Sénégal, ces arnaqueurs qui veulent s'enrichir sur le dos de leurs concitoyens ont décidé de faire appel à un opérateur étranger pour gérer les communications entrantes. Le deal, c'est que cet opérateur étranger, Global Voice pour ne pas le nommer : Sénégal: Les appels entrants contrôlés par Global Voice augmente le prix des communications entrantes, et l'exécédent sera partagé entre cette société et l'"Etat sénégalais". J'ai mis "Etat sénégalais" entre guillemets. Je suppose que vous avez compris.
Que Dieu maudisse les personnes qui, depuis le palais présidentiel de Dakar, ont pris cette décision et qui vont "manger" indirectement notre argent.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Mdrrrrr !
Oui, moquez vous, moquez vous !
Ce qui est dommage, c'est qu'ils savent pertinemment, que les gens ne vont pas aller porter plainte.
C'est pour ça qu'ils agissent impunément !