Bonjour,
Je crois pouvoir remporter le trophée de " Victime de l'arnaque la plus saugrenue via les cartes prépayées" !
Hier soir, je tente d'appeler ma famille du village avec la carte " Lapin", 7e50.
Maintenant que j'y repense, rien que le nom, déjà, j'aurais dû me méfier... lol
Bref...Je compose le numéro local, le code secret, puis le numéro du Mali.
Ca a sonné à peu près 6 fois, puis une voix fémininme me dit: "Allo?"
Ne reconnaissant pas la voix, je demande, hésitante: " Kandia?"
Et la voix me répond: " Oui, c'est bien ça."
Puis, s'adressant, soi-disant à quelqu'un: " Tu peux venir, s'il te plait, c'est pour toi."
Comprenant bien que je ne suis pas au bon numéro, je m'excuses auprès de mon interlocuteur, raccroches et vérifies le numéro avec ma soeur.
Tout était ok, je n'avais pas fait d'erreur. Je réessayes, en me disant que peut être que les lignes " se sont mélangées", comme cela arrive parfois.
Je recompose le numéro et cette fois, surprise, il ne me reste plus que 72cts, la somme est donc insuffisante pour appeler l'Afrique.
Agaçée, je décide tout de même de gratter ma deuxième carte pour mettre les choses au clair.
C'est là que j'ai compris que j'avais affaire à une machine qui répète inlassablement la même chose: "Allo? Allo?" Oui, c'est bien ça. Tu peux venir, s'il te plait, c'est pour toi".
J'étais choquée !!! Ku lawa sere kerini waye !!!! Nin xalissi bonondi xafu! Ku moxo dambu, in ga ma seberi, dimina nin keri !!!!