Bonjour
Je vois qu'il y a des signatures trés parlantes sur le forum. Si chacun de vous expliquait ce qu'il entend par la charge de sa signature ici, cela nous aiderait sans doute à mieux connaitre la morale qu'elles véhiculent. Bien à vous.
Bonjour
Je vois qu'il y a des signatures trés parlantes sur le forum. Si chacun de vous expliquait ce qu'il entend par la charge de sa signature ici, cela nous aiderait sans doute à mieux connaitre la morale qu'elles véhiculent. Bien à vous.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/12/2007 à 11h50
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ma signature est tiré des paroles d'une chanson de doug saga ( paix a son ame).
j'ai un ami de mon père qui est pas aimé de tous, je peu dire carrement destesté de tous peut être a cause de la reussite professionnelle de ces enfants ( qui ont m'ent age entre 27 et 29 ans) bref je sais pas trop.
Un jour cette personne gagne au tiercé, alors la, je peut dire que tout le monde a commence a dire du bien de cette personne et surtout a être ami avec lui.
Comment on peut déteste (c un mot un peut fort) une personne et sous pretexte que cette même personne a de l'argent, on devient son meilleur ami
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse." (Alfred De Vigny)
S'agissant de ma signature, je l'ai apprise en seconde quand on nous l'avait soumise pour une dissertation littéraire. J'entends par cette phrase que le silence vaut de l'or, quand la parole détruit, n'apporte rien. Le silence est la meilleure arme contre les détracteurs, les méchants, les hableurs.
C'est en ce sens qu'Al Mutannabi, un des meilleurs poétes arabes, disait : "ijâ natakha safihou, falâ toudjibhou, fakhayroune mine idjabatihi As'soukout'," c'est-à-dire " Quand l'insensé ou le roublard te parle [de ses insanités ou agit mal contre toi] ne lui répond pas, car la meilleure réponse qui lui sied est la conspiration du silence".
C'est dire, en résumé, que le silence vaut de l'or là où la parole détruit, dénoue les liens, accuse à tort les gens, juge sans fondement des innoncents, et j'en passe. Voilà la morale que je donne à ma signature.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Comme à ton habitude, encore un thread intéressant.
J'ai changé hier soir de signature.
Je pense que Soninkara.com est aujourd'hui notre village Soninké; l'ambiance qui y règne me plaît beaucoup. Je suis vraiment "virtuellement" chez moi. SI Internet n'existait pas, il fallait l'inventer et si Soninkara.com n'existait pas, il fallait le créer. Car sinon, je n'aurais pas connu des gens formidables. Nous avons fait sauter les barrières que les colons ont érigé pour nous séparer nous Soninko, en créant ce village "virtuel" au-dessus de tout. On ne s'identifie plus comme sénégalais, mauritanien, malien ou comme waoundanké, Dembancaaninke, etc..., mais simplement "Soninké". Nous n'avons pas pour autant abandonner nos valeurs, ces valeurs du Sooninkaaxu que sont l'hospitalité, la solidarité et le respect.Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs.
-------
Les chiens aboient et la caravane passe. Je crois que cette phrase restera gravée à jamais dans toutes mes signatures. Elle me fait penser à 2 choses : le 1er est un conseil de mon père. Le 2nd est cette chanson de Alpha Blondy : "Les chiens aboient ..." où il dit que ce sont "les mêmes chiens qui aboient ... tu me tueras s'il plaît à DIEU... tu peux continuer à me trahir... oui, mais de ma tombe, je vais te haïr..."(fin de citation).Les Chiens aboient .... la caravane passe !
Ces chiens baveux et galleux qui aboient, qui inventent des stratagèmes, des mensonges, des ruses, des rumeurs, des manipulations, etc... ne m'empêcheront pas d'avancer s'il plaît à DIEU. Car ALLAH fait si bien les choses et IL n'est pas "obligé"
-------
C'est juste une petite pub pour un livre de mon père.La Grande Mutation a déjà commencé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
pour ma part c est une phrase d un chanteur ivoirien de la jet 7
apres le boucan c est le vacarme
Moi c'est mon nom de famille au complet je sais pas comment on ecrit ça en soninké (djadouu kara n'dé je croit)
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
salam moi ma signature: il vaut mieux mourir debout que de vivre à genou,est une citation tres connue qui va tres bien avec mes convictions,en quelque sorte je peux l'expliquer par une citation de sekou touré l'ex president de guinée qui disait aux français: on prefere vivre pauvre dans la liberté que d'etre riche dans la soumission,un philosophe français disait que le monde est constitué de deux camps,celui des resignés et celui des indignés et moi si je dois me situer dans l'un de ces deux camps je dirai que je suis dans celui des indignés
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines