Bonsoir
Oui, la liberté d’expression existe bel et bien sur soninkara.com. Mais, comme le disait Marigatta Wagué, dans ce thread (http://www.soninkara.com/forums/gran...mites-497.html), liberté d’expression n’est pas synonyme de libertinage d'expression. Il ne suffit pas de rester derrière sa machine pour penser que tout est permis, tout se dit. On doit bien penser au contenu de son sujet, au risque d'exposer les administrateurs du site dont les noms sont connus pour leurs engagements à des poursuites judiciaires. Nombreux sont les sites qui ont fermé boutique à cause du laxisme et du laisser-aller qui y avaient cours. Beaucoup de gens ne pensent pas à ce côté juridique et pénal. Des administrateurs des sites ont eu à rendre compte devant les tribinaux.
Si des sujets d’ordre général sont agréablement acceptés sur le site, il n’en demeure pas moins qu’il faut privilégier des sujets ayant, directement ou indirectement, trait à la culture, à la religion, à l’immigration (foyers, confilts des générations, dans les familles, problème de logement, discriminations, etc), aux pays, à la langue, aux associations, aux habitudes culinaires, à l'éduction, aux problèmes, etc., des Soninkés. Mais des sujets sur les Nazi qui peuvent ouvrir des débats plus préjudiciables au site qu’instructifs pour le public ne doivent pas être privilégiés. Si tu voyais ce que je veux dire !
Quant aux garants du site, ce sont indubitablement les administrateurs et les bonnes volontés qui leur signalent tous les abus. Ne prends pas une suppression comme un acte dirigé contre toi. J’espère avoir répondu à ta question.
Saches aussi que nous sommes trés fiers de te compter parmi nous. Tu es là comme le poisson dans l'eau. Tout le monde, qu'il soit soninké ou non, est le bienvenu. Bien à tout le monde.