HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Salam
Viens chez nous, salue un de nos Frères. S'il crie que les bagages ne sont plus là, mon frère tu passeras un sale quart d'heure. Tu t'en souviendras toute ta vie
Par pudeur, on ne peut demander à une personne plus âgée de faire vérifier quoi que ce soit.
Moi, je pars sur l'hypothèse qu'une personne adulte ne peut crier et pleurer en plein coeur du marché parce qu'il vient d'être victime de voleur de " Bagages".
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
On l'a bastionné. Son visage était en sang. Les gendarmes sont venus le récupérer... Quelle chance sinon il serait plus de ce monde ? Certains lo'ont déclaré mort après. C'était une bastonnade générale? J' ai ajouté mon sel.
Cela pouvait m'arriver aussi ou à une personne de ma famille donc mieux vaut prevenir que guérir.
il ne faut pas être trop naif il y'avait un certains moment quand cet affaire est produit à Dakar les gens l'ont prit de toute manière , en tabassant n'importe quel "haoussa" qu'on voit ou bien même de simple pauvre gens , leur accusant cela sans controle ni aucune mesure,tu trouve cela normalebien sûre que je suis contre ces pratiques mystiques et magiques
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
durant ces evenments tous le monde les a crues
Cette histoire-ci : montre que celui qu'on accuse dans ce genre d'affaires n'est pas forcément coupable. Il est vrai au Sénégal, surtout à Dakar, dès qu'on voit un groupe d'hommes tabasser une personne accusée de vol par exemple, eh bien tous les passants se joignent au groupe pour tabasser la même personne sans se poser des questions si le gars a vraiment fait ce dont on l'accuse.
Mais, l'affaire des "bagages" là qui disparaissent par une simple poignée de mains, c'est une affaire très mystique.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Mon frere ,il vaut mieux se mefier c'est mieux,moi si on m'avait qu'une personne peut introduire un clou par une narine et le faire sortir par l'autre quelques minutes ares je en l'aurais jamais cru,pourtant celà c'est passé devant moi il y'a pas un mois,la personne qui a fait ça ne sais meme pas blessé,c'est inexpliquable ça
en plus il l'a mis la tete d'un gros serpent dans sa bouche, c'est apres celà que le clou est sorti,il faut etre courageux pour pouvoir suivre la scene du debut jusqu'à la fin.
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Salam
Fodyé je reste un peu septique sur le prénom
du soit-disant "malfaiteur".
si tu vois ce que je veux dire
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni