Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Jutement c'est à cette période là, qu'il y avait sans arrêt énormément d'échos à ce sujet. De nombreux faits similaires ont été rapportés par des personnes qui revenaient d'Afrique, et également par des personnes vivant dans les foyers.
Ils disaient de se méfier en serrant la main d'autrui, car une personne mal intentionnée, jaloux d'une autre personne pouvait en lui serrant la main faire en sorte que son bagage soit rétrécie.
Du coup "serrer la main" étaient devenu une psychose chez beaucoup de kagume* en France.
Traduction : Chef de famille*
John McCain Koita seberi fonne. Après tes mains, quand le marabout te retire tes "bagages", qu'est-ce qui va rester. Tu as intérêt à te calmer un peu.
Mise à part cette blague, moi des histoires pareilles me sont étonnantes. Quand j'étais encore étudiant à Dakar, des rumeurs pareilles faisaient tellement force de loi que quand tu salues un étranger, quelqu'un que tu ne connais pas, tu étais obligé de toucher doucement tes "bagages" pour être sûr qu'ils n'ont pas disparu de la circulation. Mais moi, en ce qui me concerne, j'attends toujours de savoir davantage sur cette chose mystique et mythique en même temps. Je n'y crois pas trop.
Par contre, je connais quelqu'un qui, lors de son mariage, ils ont arrêté net le fonctionnement de sa machine. Les marabouts ont prié, les charlatants sont venus, mais ils n'arrivaient pas à redemarrer l'appareil. Il était tombé en panne technique. Il a fallu l'arrivée de la personne avec laquelle la victime avait eu des problèmes pour redonner du carburant au moteur. J'ai connu de visu de cette histoire. Mais des affaires qui disparaissent à la vue des gens, ça John McCain Koita, c'est chaud dé. J'aime avoir des preuves.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/11/2008 à 19h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
"Je suis vraiment John Mc Cain, depuis hier pas de changement pour mes bras. Je ne suis pas parti travailler d'ailleurs. Je suis parti voir le toubib, c'est juste des courabatures".
Quelle dispartion de pffffffffff !!!, ce Mody Cissé ne fait même pas peur à une mouche.
Humm Humm Basountey ! Tu viens de dire que ce Monsieur a été en chomage technique le jour due son mariage.
Mieux vaut prévenir que guerir... Un adulte qui pleure et crie au Marché pour demander secours après une sensation étrange de perte de " Bagages ". Ce n'est pas du pipo dééééééééé.
FB : bakelinfo departement de Bakel
C'est bizzarre cette histoire tout de même, perso je n'y crois pas trop mais bon je ne peut sûrement pas comprendre.
Je pense en tout cas que serrer la main va devenir un fait rare .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
J'entendu des choses pareille dans nos villages,du coup personne voulait serrer la main à un étranger qu'il ne connaissent pas.Mais cheikhna rumeur ou pas rumeur faire disparaitre les outils de travailles d'une personne c'est chauuuuuuuuuuuudé ,tu la entérré vivant,"killounté" on ne rigole pas avec ça.Que DIEU nous en préserve!
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "