Coriolis Télécom et Virgin Mobile, deux opérateurs mobiles virtuels, ont dévoilé mercredi des forfaits incluant l'usage illimité, 24 heures sur 24, des appels vers tous les opérateurs en métropole, des SMS et d'internet sur mobile.
Voici des offres qui plairont aux «bavards». Les opérateurs mobiles virtuels Coriolis Télécom (qui loue le réseau SFR) et Virgin Mobile (qui utilise celui d'Orange) lancent pour la première fois en France sur le marché grand public, des forfaits totalement illimités. Disponible depuis mercredi, le forfait de Coriolis Télécom, baptisé «Topissime», comprend l'usage illimité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des appels vers tous les opérateurs en métropole, d'internet sur mobile et des SMS. Le forfait prévoit toutefois que le client ne devra pas dépasser un usage «raisonnable» de 20 heures d'appels et 1.200 SMS par mois, les communications supplémentaires étant facturées. L'offre coûtera 69,80 euros par mois sans engagement. Pour un forfait avec engagement, d'une durée de 24 mois, l'utilisateur paiera 69,80 euros les 12 premiers mois et 79,80 euros à partir du 13ème mois. Le forfait sera commercialisé jusqu'au 31 juillet prochain. «Pour l'instant, nous tentons cette offre inédite. Si nous voyons qu'elle ne constitue pas un coût financier trop important pour nous, nous la poursuivrons», indique-t-on chez l'opérateur.
2,9 millions de clients chez les opérateurs mobiles virtuels
De son côté, l'offre de Virgin Mobile, intitulée «Paradyse tout illimité 24 heures sur 24», vendue à partir du 17 juin, comprend les appels, les SMS, internet, les mails et Messenger. Un peu plus cher, il sera facturé 89,90 euros pour l'offre sans engagement, 99,99 euros pour un engagement de 24 mois avec mobile subventionné et 109,90 euros pour un engagement de douze mois avec mobile subventionné. Deux autres forfaits sont proposés : une offre avec mails, SMS et Messenger en illimité avec 1h ou 3h de communication à, respectivement, 19,90 euros par mois et 27,90 euros, sans engagement. L'autre offre inclut internet, mails, SMS, Messenger et les appels illimités vers cinq numéros pour 31,90 euros (avec 2 heures de communication, sans engagement) et 42,90 euros par mois (avec 4h de communication, sans engagement). Intéressé par la quatrième licence mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile, a cependant indiqué : «nous allons comparer les deux modèles économiques», entre opérateur mobile virtuel et opérateur de réseau. Il a en outre précisé ne pas avoir besoin «d'une licence pour poursuivre notre objectif de croissance et dépasser le palier des 2 millions de clients».
Apparus en 2005, les opérateurs mobiles virtuels ne captent qu'une faible minorité des clients : 2,9 millions selon l'Autorité de régulation des télécoms, soit 5,17% du marché. Si Coriolis Télécom ne communique pas son nombre de clients, Virgin Mobile revendique 1,130 million d'utilisateurs.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.