Salam
Moussé Wagué !!!
" Dieu connait ce que chaque âme contient". Un Barbecue ce n'est pas un lieu de débauche. Et si ce n'était pas l'approche du mois de Ramadan , tiendrais tu les mêmes propos ?
Es tu une fois allé à un Barbecue Soninke ?
On t'attend le jour du Barbecue pour que tu nous fasses un " Kawande ".
C'est décidé, on l'intégrera dans le programme comme ça tu pourras faire un rappel comme tu l'aurais souhaité. Si tu es d'accord ? Y a pas de soucis.
N'est ce pas la famille ? Ce n'est pas mal comme idée , afin je pense ?
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
Si cela ne te convient pas, envoie moi ton texte de '" Kawande ", je le lirai entre 2 plats de " Tiye Biyinte"...
Merci du rappel quand même. Je vais reduire ma consommation de " Seeli ntongue " avant le Ramadan. Mais pour le Barbecue, je suis désolé, il faut que je parte prendre ma part de Tiye Biyinte avant que les Hayrankos m'en privent.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Je crois que Moussé Wagué se trouve à Dakar.
Donc, il lui sera difficile de venir faire son "Kawandé" lors de notre barbecue.
Par ailleurs, peut-être que certains quand ils voient le mot BarbecuE pensent que le dernier caractère du mot doit être un L .
Pour éviter tout malentendu, voilà la définition du mot Barbecue :
Barbecue vient, via l'hispano-américain barbacoa, puis via l'anglais, d'un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande[1].
On rencontre également parfois deux étymologies fantaisistes :
- Barbecue viendrait du roumain berbecu, bélier, et aurait été rapporté par les troupes franco-britanniques de la Guerre de Crimée après leur escale de ravitaillement aux bouches du Danube; le mot barbecue étant attesté en anglais depuis la fin du XVIIe siècle cette étymologie est évidemment erronée ;
- Barbecue serait une construction argotique sur « faire rôtir un mouton en le transperçant de la barbe au cul » ; là encore il s'agit d'une étymologie populaire.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bon jour merci davoir compris le message et je pris Dieu que tous passe bien le 24 aout
salam
J'espère seulement qu'on ne va pas avoir le temps de l'année dernière dé sinon c'est chaud,s'être déplacer pour rien c'était vraiment dommage, mais bon prions bien en attendant.
Après lecture des posts de ce dernier, je pense que ce n' est pas une blague, ce forumiste est sur dakar, la je comprend pourquoi il demandait à ce que le barbecue ne se transforme pas en grand bal car au pays quand il y a une festivité pour la journée cela finit, en soirée , non il faut qu' il comprenne que quand ont dit barbecue c' est barbecue, et ça ce passe dans la journée uniquement, de plus la majeur partie des parc ferme le soir, alors soit rassuré, il n'y aura pas de grand bal mdrrrrrrrrrrrrrrrrr...
JAMAKSALAM...