Doit je comprendre qu'on peut se lacher nous aussi ?Posté par ja-net
PS: J'avais pas fais attention à cette parti du sujet à cause du titre.
Quoiqu'il en soit je donnerai mon avis plutard inshaAllah.
L'homme idéal est, à mon humble avis, l'homme protecteur, compréhensif, lucide et qui a le sens de la responsablité, sérieux et franc. Tout le reste n'est qu'un complément pour moi. Quant à la piété, cela va de soi du moment que nous sommes des musulmans et que notre religion n'autorise pas aux femmes à épouser les hommes qui ne se reclament pas de l'islam. Je souhaite à chacun et à chacune de trouver chaussure qui sied à son pied.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Doit je comprendre qu'on peut se lacher nous aussi ?Posté par ja-net
PS: J'avais pas fais attention à cette parti du sujet à cause du titre.
Quoiqu'il en soit je donnerai mon avis plutard inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
liyalamalienne a tout dit
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Posté par liyalamalienne
Oui chaque personne a son homme idéal ou sa femme idéale. L'homme idéal existe bel et bien. L'homme idéal pour telle femme n'est pas forcement pareil pour l'autre. J'ai comme impression que certains confondent "idéal" et "parfait", deux adjectifs qui ne veulent pas dire la même chose, du moins pour ce contexte précis. Si l'homme parfait et la femme parfaite sont hors d'atteinte, il n'en demeure pas moins qu'on peut trouver l'homme idéal ou la femme idéale pour soi, car chacun a son idéal de femme ou d'homme. Voilà ne mettons pas ces deux adjectifs sur un même piedestal. La question est vraiment de savoir quel est l'homme idéal pour vous, c'est-à-dire vos critères de choix, quand il s'agit d'épouser un homme. Il est vrai que ces critères ne doivent pas être drastiques comme l'ont dit haut Jade et Fodyé, entre autres. Trouvons le juste milieu. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bom dia forumistes,
Mon homme idéal serait celui qui prendrait en compte avec indulgence le fait que j'ai été créée à partir d'une côte courbée qu'il peut briser en voulant redresser.
Celui qui saura fermement me dire A quand je tiens absolument à ce qu'il dise B les jours ou je suis déraisonnable. Qu'il sache être sévère avec moi (sans abus ni injustice) quand je le mérite. Qu'il soit juste et loyal plutôt que gentil.
Celui que je peux compléter afin qu'il se construise (ce n'est pas pour rien que Dieu a mis en ma possession une de ses côtes ça faut qu'il le comprenne on avance à deux pas en solitaire). Celui sur lequel je peux me reposer....quand je suis fatiguée
Selon ma conception des choses quand on parle de son idéal masculin ou féminin on inclut forcément le physique. J'aimerai qu'il me plaise (physique et esprit, je ne dis pas qu'il doit être beau). N'allez pas comprendre que je m'arrête à une apparence, mais j'aimerai que moi je le trouve beau même si il ne l'est pas dans son (propre) regard et dans celui des autres (ça c'est très arrangeant) et que pour lui ça soit pareil, que je plaise à son regard et à son esprit.
Et puis pour finir il faudrait qu'il soit doté d'un bon appétit (un peu singulier....mais bon). Mon idéal ce serait un peu ça, mais bon on ne suit pas forcément son idéal.....
Bon week-end forumistes
Voilà les caractéristiques d'un homme idéal! Inutile de chercher plus loin pour les jeunes demoiselles qui recherchent un mec mortel n'avez vous pas pensé qu'un beau riche et intelligent homme pouvait s'avéré cruel irrespectueux et imbu de sa personne vous serez bien malheureuse en vérité.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Arretons de rever l'homme idéal n'existe pas (heureusement que le reve est permis) Qu'Allah vous permette de rencontrer un homme qui puisse vous respecter,vous supporter et vous aimez dans l'Islam inchallah
L'homme idéal n'existe pas ! Que Dieu me pardonne !
L'homme idéal est celui avec qui on arrive à s'accorder au prix de diverses concessions. Pour chaque femme, son cheri est idéal ...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
bien dit, tanti!Posté par rokia KEITA
Surtout que les uns et les autres n'oublient pas que ce qui est idéal pour soi ne veut pas du tout dire parfait. Les deux adjectifs n'ont pas la même acception. Chacun a son idéal d'homme ou de femme, c'est-à-dire des critères qui lui sont personnels quand il s'agit de se marier.
Salam Rokia je me trompe peut etre mais tu affirme une chose et son contraire "l'homme idéal n'existe pas ..." puis à la fin "Pour chaque femme, son chéri est idéal ..."Posté par rokia KEITA
Et par conséquent je te réponds à nouveau ce que j'avais dit plus haut
Et ce qu'avait dit Cheikhna :Et moi je suis au regret sans vouloir te contredire Mariamou de te dire que "l'homme idéal comme la femme idéale" existe il s'agit simplement de la personne qui ce rapproche le plus de nos idéaux contrairement à "l'homme ou la femme parfait" enfin c'est ma façon de voir les choses.
Qui illustre bien la distinction entre l'homme idéal et l'homme parfait.Oui chaque personne a son homme idéal ou sa femme idéale. L'homme idéal existe bel et bien. L'homme idéal pour telle femme n'est pas forcement pareil pour l'autre. J'ai comme impression que certains confondent "idéal" et "parfait", deux adjectifs qui ne veulent pas dire la même chose, du moins pour ce contexte précis. Si l'homme parfait et la femme parfaite sont hors d'atteinte, il n'en demeure pas moins qu'on peut trouver l'homme idéal ou la femme idéale pour soi, car chacun a son idéal de femme ou d'homme. Voilà ne mettons pas ces deux adjectifs sur un même piedestal. La question est vraiment de savoir quel est l'homme idéal pour vous, c'est-à-dire vos critères de choix, quand il s'agit d'épouser un homme. Il est vrai que ces critères ne doivent pas être drastiques comme l'ont dit haut Jade et Fodyé, entre autres. Trouvons le juste milieu. Bien à tout le monde.
Tchooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.