Messieurs,
A votre tour, quelle serait pour vous la femme idéale ?
Messieurs,
A votre tour, quelle serait pour vous la femme idéale ?
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Salam
Cette race de femmes n'existent plus. Elle a disparu avec le temps, le temps ennemi.
Tu as raison d'avoir mis " Ideal ", ça resterait toujours un idéal mais inacessible.
Une femme qui est pieuse, respectueuse, travailleuse, ouverte d'esprit suffit à combler un homme, à mon avis.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam
Je situe cette gente féminine qui tendait vers l'ideal dans le temps de nos arrières grand - mères , grand - mères ou en une moindre mesure certaines de nos mères.
Ces femmes en général respectaient scrupuleusement les codes du mariage et de la famille.
Elles etaient dociles sans être esclaves.
Elles savaient laver le linge sale en famille. Elles avaient leur aiguille pour coudre les déchirures de la famille.
Elles n'ont pas été victimes de la modernisation.
Elles etaient pieuses et à leur époque, les tentations qui poussent vers " Le Douna rémakhou " etaient minines.
Il y a toujours de bonnes femmes et il en existera toujours mais le niveau a baissé et continuerait de baisser.
Mon cher Makalou si ces femmes tendent à disparaître ce n'est que la conséquence logique de la disparition d'une certaine catégorie d'hommes. A savoir nos papas, grands pères etc.
Droits
honnêtes et respectueux à l'égard de leur femmes
Fidèles
Forts
Courageux et j'en passe
Lenki yigunu sa pa la peinexaxantos!
Pas folle la guêpe!!!
Salam
Tu as certes raison. Les temps changent, les hommes evoluent mais malheureusement negativement.
Mais tes qualités ci-dessus existent toujours chez certains homme.
Concernant ke physique, ça compte aussi. Mais ce n'est pas une priorité.
Si la beauté etait une priorité, certaines couples ne se justiferaient pas aujourd'hui.
C'est parce une femme, sans une physique irépprochable a des qualités telles que le respect, la patience, la piété, le sens du travail, esprit mediateur, compréhension, issu de bonne famille qu'elle a été chosie parmi un panel assez riche et variée des femmes.
J'ajouterai aussi l'hygiène car l'adage dit:
" Mens sana in corpora sano "...
Un esprit sain dans un corps sain.
Dernière modification par makalou 27/05/2008 à 12h19