salamaleykoum mes fréres et mes soeurs je voulais juste vous dire que si les noirs sont racistes cest parce-quil ont subit beaucoup d'injustices comme lesclavage
Slt a tous moi je pense aussi que nous sommes les plus rasiste car meme entre nous parfoid ils refusent le mariage car c'est trop loin mais chez les blanc i as pas tous ces chichi.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam
je pense que les noirs sont plus racistes que les blancs car certains je dis bien certains ne s'aiment pas entre eux.
J'ai passé 8 ans dans un pays d'Afrique de l'ouest et je peux vous affirmer que beaucoup d'ethnies se haissent entre eux.
Quant a nous les soninkés se marier avec quelqun d'une autre ethnie releve de "si ça se gate ne vient pas me voir je t'aurai prevenu".Nous preferons que nos enfants se marient avec notre propre famille nos cousins etc...
Mais certains noirs se marient avec des blancs convertis et tout se passe pour le mieux ils vivent leur Islam pleinement c'est ce qui importe le plus non!!!
Et les jaunes ils sont racistes ?
des racistes j pense que y'en a partout.
A partir du moment ou deteste une race ou un ensemble de personne venant du meme bled c'est considéré comme du racisme.
par contre lorsque nos parents refuse qu' on se marie avec un blanc ou un zaÏroi c'est pour ne pas nous perdre parmi notre peuple c tout.
c pas vraiment du racisme ca. y 'a un interet dedans
De tout temps, le peuple soninké est connu pour être un peuple très conservateur.
Le fort refus de leur part qu'un mariage se fasse entre un des leur et une personne issue d'une autre communauté, d'une autre religion, etc... s'explique par le fait de la peur que leurs enfants abandonnent leur culture soninké, leur religion au détriment d'une autre religion et culture.
Imaginez ne serait-ce qu'une seconde le scénario d'une soninké avec un non musulman, qui délaisse sa culture soninké, sa religion et qui en plus a des enfants avec cet homme.
Selon vous pensez-vous que les enfants seront élevés dans l'islam et dans la culture soninké.
Salam.
Je pense comme fenda, il est est vrai que déjà les noirs sont racistes entre eux, alors ne parlont pas de ceux qui sont blancs ou arabes
Bon le racisme, enfin !!!!
Dernière modification par ba? 10/06/2007 à 19h01