j'aimerai moi aussi m'y rendre inchallah.
habakan'di,on ira.
j'aimerai moi aussi m'y rendre inchallah.
habakan'di,on ira.
la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
j'aimerai aller au mali mais peut etre à la période décémbre-février car le reste de l'année il fait trop chaud j'ai des origines maliennes du coté de mon père qui est né et a grandi au sénégal et je veux retouver sa famille je suis curieuse de savoir d'où je viens se sera mon premier voyage au mali
Qui vient au Mali ou y sera au mois d'Août?
Si vous êtes intéréssés par une virée à travers le "nord" du mali ;Tombouctou, Gao, Pays Dogon, Djenné etc faites moi signe par Mp
Pas folle la guêpe!!!
Ah la la quelle chance tu as.
C'est vraiment dommage que je ne sois pas au Mali en ce moment sinon ça aurait été avec plaisir que j'aurais fait le voyage avec toi. J'ai prévu de faire ce parcours mais pour l'année prochaine seulement.
Je ne connais pas les autres coins mais ce qui est sûre c'est que tu va aimer le Pays Dogon. Si tu va au village de Begnemato, transmets mes salutation au chef du village (il s'appelle Daniel) ainsi qu'à sa femme. Il ne se souviendra sans doute pas de mon prénom mais dis lui la malienne qui était venu avec son mari et à qui il avait offert une statuette, il devrait s'en souvenir.
En tout cas si vous y allez, les gens vous regarderont sans doute avec étonnement comme ils n'ont pas l'habitude de voir des "noirs" jouer les touristes .
Pour le trajet, attend toi à passer 7h dans le car de Bamako à Gao. Heureusement le bus s'arrête souvent pour que les gens se dégourdissent les jambes. Si tu as besoin des coordonnées d'un guide fais moi signe et surtout prends pleins pleins de photos parce que le paysage est sans aucun doute magnifique. Profites-en également pour visiter la mosquée de Tombouctou qui selon mon père est aussi belle que celle de Mopti.
Bon voyage.
Ben justement je cherche d'autres gens motivés pour pouvoir louer un 4x4, parce que pour avoir testé le bus ( Kayes ça vous dit quelque chose ?) c'est pas forcément pratique quand tu pars 10 jours, je pense à l'inconfort aux intempéries qui peuvent rendre certaines routes impraticables, les contretemps etc.
oui comme tu dis c'est dommage que tu ne viennes pas, j'avais vu tes écrits sur le tourisme au Mali dans un autre thread tu m'avais l'air bien motivée et aventurière
Je comptais aussi sur fatoo la noirte cette lacheuse mais bon elle préfère se dorer la pilule sous le soleil sénégalais...
Pas folle la guêpe!!!
salame tout le monde moi j'aimerai allez en mauritani voir ma famille . sa me manque grave enormement . mais bon et si vous parte ramene moi des souvenir svp merci.