Reprenons là ou ont s'etaient arrêté.....
Une fois le sac et les passagers récupérés là voiture dans laquelle j'etais s'engoufffre à son tour dans l'eau et Dieu merçi elle en ressortit indemne, une fois arrivé sur la terre ferme ont etaient tous entrains d'applaudir faut dire que c'etait un exploit quand même ! tout le long du trajet qui méne à yélimané les regards etaient fixés sur le sac de ma cousine sa bouche qui lui joue souvent des tours l'avait de nouveau mise dans une situation embarassante.......
Nous sommes à yélimané il faut maintenant changer de voiture, c'est repartit pour 9h de route dans les conditions que j'ai cité plus haut, inutile de préciser que pipi ou pas, hors de question que je descende accompagner qui que ce soit. Le trajet fût long mais la vue etait vraiment magnifique si bien que j'ai apprécier ces quelques heures de routes chaque fois qu'ont passaient devant un village j'inscrivais le nom sur mon calepin.
Nous voilà à Bamako il doit être à peu prés 22h30 j'etais vraiment fatigué je gardais à peine les yeux ouvert et il n'y avait bien evidemment personne qui etait venu nous chercher il fallait donc appeler un taxi. Un gentil jeune homme se propose de nous l'appeler vu qu'ont avaient toutes nos bagages et que nous n'etions pas en bord de route, naïves que nous sommes, pas une pour rattraper l'autre ont acceptent. Il y va et reviens quelques secondent aprés avec le taxi, impatientes ont commence à charger les bagages dans la voiture, au même moment ont voient 3 moto débarquaient avec à bord de grands mecs super musclés qui freinent devant nous et se précipitent sur le jeune homme qui venait de nous rendre service, ils l'attrapent lui mettent les mains derrière le dos et le font monter sur une des motos.
J'ai dit plus haut que j'avais les yeux à peine ouvert tellement j'etais fatigué, héé là je peut vous dire que mes yeux etaient sortis de leurs orbites quand le taximan qui venait de conversé avec les chauffeurs de moto, m'annonça qu'en fait le jeune homme venait tout juste de s'echapper de prison et que comme il ,n'avait pas de quoi payer le taxi il avait l'intention de se faire passer pour un accompagnant et de ce fait monter avec nous dans le taxi pour que celui ci le depose loin de la maison d'arrêt. Patisakana j'en revenais pas......
Finalement tout est rentré dans l'orde et nous rejoignons la maison avec toutes ces aventures en têtes .
Pour rester dans le registre des representants de l'ordre, une fois alors que je me promenais tranquillement a BKO avec mon cousins, celui ci portait un pantalon treillis vert kaki et un tee shirt blanc (detail trés important), on se fait interpeller par un gendarme qui comence par nous demander de presenter nos papiers d'identité, moi je n'avais pas les miens sur moi ce qui etait sans importance pour le gendarme car celui qui l'interessait se trouvait à mes côtés, mon cousin presente donc ses papiers, le gendarme les inspectent puis lui demande si il etait policier, mon cousin lui fait remarquer que non puisqu'il y avait inscrit etudiant sur sa carte, suite à ça le gendarme lui demande de bien vouloir retirer son pantalon car selon ses dires en vertus de l'article (...) ce type de tenu doit être porté uniquement pas les representants de l'ordre, mon cousin reste bouche bée quelques seconde puis il lui repond qu'il etait hors de question qu'il retire son pantalon en public, aprés quelques dizaines de minutes à crier dans tous les sens ont se retrouvent finalement au commissariat je vous laisse deviner la suite.......les CFA maitre mot de tout conglit en afrique sont encore une fois intervenus pour mettre fin à des querelles sans queues ni têtes.
Ahh lala maliba j'en aurai vu de toutes les couleurs
PEACE