yé Janet, tu aimes notre Mali ba dè ....Je pense qu'on ne va pas te lâcher dèè, on va te prendre à la Mauritanie comme on a fait avec Fenda , c'est mieux oh !!!!
On ne peut pas se permettre de louper une si belle occasion dè
Rien à voir à Gorée mais plutôt retour au Mali
je rentre fraichement de Ségou, ou j'ai passé un très bon week-end. Je vous recommande fortement d'y aller si vous en avez l'occasion.
C'est une ville à visage humain. On est à mi chemin entre le monde rural et on a les avantages de la ville. En bus de Bamako il vous en coutera 3 heures de votre tempps et 2500 FCFA au portefeuille, ce qui signifie nada!
Qu'y a t-il à voir à Ségou?
vous pourrez admirez de superbes maisons en banco rouge,
Des ateliers de Bogolans, dont le plus grand celui des frères Coulibaly.
Souleymane se fera un plaisir de vous faire une visite guidée en vous expliquant en détail la réalisation du Bogolan vous pourrez même vous y essayer, en créant votre propre bogolan.Vous pourrez finir votre visite dans la boutique ou vous trouverez les plus beaux bogolans (pauvres s'abstenir!)
Le village des Potiers de l'autre coté du Fleuve, Farako, ou on trouve les plus belles poteries du Mali (à moindre cout). Demandez la maison de Halima, elle vous révèlera les secrets de fabrication. Vous pourrez même assister à la cuisson des poteries dans des grands feux.
Vous pourrez faire de belles balades le long du Fleuve, voire en pirogue si le coeur vous en dit.
Ségou est une ville charmante et très accueillante les habitants sont près à vous rendre sérvice.
Excellent week-end à refaire
Pas folle la guêpe!!!
yé Janet, tu aimes notre Mali ba dè ....Je pense qu'on ne va pas te lâcher dèè, on va te prendre à la Mauritanie comme on a fait avec Fenda , c'est mieux oh !!!!
On ne peut pas se permettre de louper une si belle occasion dè
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Rokia me prendre à la Mauritanie ça s'est comment dire...un jeu d'enfant! y a quoi là bas même a part du sable ? Malheureusement ça va être difficile pour toi parce que je suis sénégalaise. Tu as néanamoins raison sr un point malgré tous les problèmes défauts de ci de là j'aime beaucoup le Mali. C'est un très beau pays, non pas parce qu'il y a des boites de nuits et des restos branchés soi disant signe de cvilisation comme aiment à le penser certains francinkos mais parce que c'est un pays très riche culturellement mais aussi qui regorge de magnifiques payasages.
Si Dieu veut dans une semaine j'irais vers le Nord. Je vous en dirais des nouvelles
Pas folle la guêpe!!!
Hé zut !! je te croyais Mauritanienne, mais tu es Senegalaise, ça ne change rien, on va te donner la nationalité Malienne Inch Allah
Je comprends bien ce que tu veux dire, le Mali est très attachant comme pays....
Tu vas au nord, avec les touaregs, ça me semble un peu risqué non ? Il ya certainement un peu d'exagération ds les débats mais tt de même ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Nan je ne vais pas jusque là bas le plus au nord sera Gao. Kidal n'a jamais fait partie de mon programme. Pour Tombouctou pas de time et vu que la route n'est pas facile non plus je laisse ça de coté. Mais bon ça me donne une raison supplémentaire de revenir
Pas folle la guêpe!!!
Mais Fodyé, l'esclavage a existé bien avant la découverte de l'Amérique.
Les premiers esclavagistes étaient arabes et c'est chez eux que les espagnols et portugais allaient se ravitailler avant de mettre en place leur trafic direct ....
Bref ! ça fait un HS mais, je pense effectivement comme fatoo_ la noirte que ces déclarations méritent qu'on y creuse un peu .......
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Je viens de rentrer des vacances inouïes, il y a de cela quelques heures, je vous les raconterai plus tard car là j'ai sommeil.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/