Citation Posté par miss ében Voir le message
Moi j'ai du mal à m'en remettre le sejour à été de trop courte durée, la nostalgie me ronge jusqu'au os .
Ce que j'apprecie le plus au bled c'est ce mode de vie communautaire existant, dans une même cour se trouve reuni trois générations voir plus....

Commençons par la bonne aventure,
Arrivée à bamako vers 4h du matin vous connaissez tous cette odeur de l'afrique qui pénétre jusque dans nos entrailles à la descente de l'avion, et cette vague de chaleur qui vous prend de l'orteil jusqu'au dernier poil de la tête haalala.......
Aprés avoir fait une semaine à bamako direction le village, imaginez vous assis pendant prés de 9 heures dans un car dont les siéges ne sont pas plus large que les strapontins du metro, dans une chaleur etouffante avec en guise d'aération la fenêtre du chauffeur confortablement assis à l'avant du car. Aprés quelques heures de routes, 1er arrêt il se trouve qu'il y avait assis à mes côtés une charmante jeune fille qui voulait descendre faire ses besoins gentillement je me proposais de l'accompagner ce qui evitait à la mére de se deplacer et me permettais moi de me degourdir les jambes, nous descendîmes donc et nous nous eloignons un peu histoire d'avoir un peu d'intimité, j'avais à peine le temp de me retourner que j'entend vroum vroum le bruit du car qui demarre j'attrape la fille dans mes bras et pris mes jambes à mon coup en criant comme une histérique "hééé yyyé yyéyéyé o dougou o dougou" le car s'arrête enfin puis je grimpe par l'arrière totalement blanche de poussière la fille dans les bras, les passagers plier en quatre me regardaient , quelques heures encore puis nous voilà enfin arrivée à yélimané seulement de yélimané à mon village il faut de nouveau prendre la voiture et là pas de route goudronnée je vous raconte pas l'etat de mes intestins à l'arrivée. Une fois arrivé au village qui est celui de ma mére il faut encore prendre la charrette pour aller jusqu'au village de mon pére à peine le temp de saluer la famille que nous voilà asssi comme on le pouvaient sur la charrette le soleil etait sur le point de se coucher que nous etions encore en route, à mis chemin on entendit le bruit de la tempête, pas le temp de trainer mon cousin tapais l'âne de toute ses force rien à faire il allais pas plus vite, vint la pluie je sais pas si je devais rire ou pleurée il pleuvais à plein trempe il faisais un noir totale et nous etions là en pleine brousse ne faisant plus la distinction entre Nord et Sud, soudain on aperçoit de la lumière une vintgaine de torche pointés sur nous, c'etait les jeunes du village qui inquiet de ne pas nous voir arriver etaient venus à notre secour........
La suite dans le procghain episode
PEACE
Tu m'a trop rire sur le coup t'a dû être bien énervée mais quand t'y repense c'est que tu bohneur
Je m'imagine en train d'aller au village, 7 places, pirogue, charette, mêmes courbatures....
Miss ében l'aventurière j'attend le second épisode