Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Te soulever je savais que ma vie avait peu de valeur à tes yeux mais me proposer de soulever une colline c'est tout de même faire preuve de cruauté .

Tchooo
loooooooooooooool nan franchement la tu l'a tuée ça ne se fait pas serieux!!!

Mes vacances sont encore dans ma tête tout frais, comme vous le savez tous, je suis allée rendre visite à ma soeur qui est pour un 1 an au Sénégal.

J'ai passé de bonnes vacances, je me suis reposée, j'ai mangé (beaucoup beaucoup) et j'ai fait beaucoup de ballade (St louis, Dakar et Gorée) en 2 semaines (trop courte à mon sens).

C'est surement mon coté "roots" mais j'ai moins apprecié Dakar (pourtant j'ai fait certains des lieux qui m'ont été conseillés lol) et préféré de loin St Louis et Gorée. St Louis est une très belle ville et les St louisiens très acceuillant (bon il faut faire le premier pas vers quand même lol). St Louis est également une ville très touristique on rencontre donc beaucoup de touriste (logique lool). C'est egalement une ville avec beaucoup de mosquée et d'école coranique.

Visite incontournable lorsque tu vas au Sénégal: l'île de Gorée. Franchement c'était une belle visite, riche en émotion, et le concervateur a très bien raconter l'histoire de la maison d'esclaves de l'île.
Elle m'a appris également quelque chose sur les soninko après il me faudrait peut être vérifier. Mais il semblerait que les soninko ont été marchands d'esclaves au temps de Wagadu...Corrigez moi surtout si c'est une énormité (mais il faut savoir que c'est écrit sur un panneau dans le musée de Gorée...).