Les benevoles sont rares à nos jours. Pour ton quartier, ta ville, où que tu sois sache être utile. "Vivre pour autre chose que pour soi"
DANS Le monde d'aujourd'hui, le [JE] SEMBLE AVOIR LA SUPERIORITE SUR LE [NOUS]. Il ya deux semaines, c'était la journée mondiale contre la pauvreté et la misère. ET VOUS? AVEZ- VOUS DEJA ETE UTILE POUR UNE CAUSE NOBLE COMME LA PAUVRETE, LA MISERE, etc.......?
On dit que les africains sont solidaires entre eux. Cette affirmation est elle toujours vérifiée? parlons-en tranquillement.
Les benevoles sont rares à nos jours. Pour ton quartier, ta ville, où que tu sois sache être utile. "Vivre pour autre chose que pour soi"
Bonjour grand frère!
J'avoue que tu as mis sur le tapis un sujet trés intéressant. Le sujet est d'autant plus important que nous vivons dans un monde où la solidarité, ce joli mot, est plus sur les lèvres qu'elle ne se traduit dans les actes de tous les jours. En ce qui me concerne, je suis contre la solidarité qui n'arrive que quand il n'y a plus d'autres solutions. On peut aider quelqu'un avant qu'il ne soit dans une situation catastrophique. Mais aujourd'hui, l'égoisme a tellement atteint son parosyme que plein de solidarités ne sont pas sincères. Les gens ne cherchent que de fleurs. C'est pourquoi, et pour répondre à ta question, je dirai sans langue de bois que la solidarité d'antan, si elle est vérifiée dans quelques rares circonstances, est loin de l'être dans d'autres beaucoup plus nombreuses. C'est selon. J'espère avoir trés tranquillement répondu à ta question. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense qu'il faut d'abord sensibiliser tous ces jeunes qui ignorent, pour la plupart d'entre eux, les conditions de vie dans lesquelles vivent beaucoup de leurs frères, tant en France qu'au Pays. En tout cas, en ce qui concerne ces jeunes, l'expérience montre qu'il faut un événement déclencheur.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonsoir Cheikhna et fodyé, je comprends tout à fait vos points de vues. Comme vous le savez, il ya beaucoups de personnes à nos jours qui abusent de la solidarité et la générosité que les gens ont envers eux. Le sens inverse aussi: solidaire ou généreux par hypocrisie c'est à dire pour qu'on le dise et gagner la confiance des autres. Mais et encore Mais, ne tombons pas dans ce piège en confondant : solidaire par necessité et abus de solidarité: je pense me faire comprendre. merci