salam aleykoum wa rahmat llâhi wa barakâtouh,
La somniloquie ou le fait de parler durant son sommeil.
Le discours prononcé durant le sommeil peut n’être que des mots éparpillés et dit à tort et à travers, mais il peut également être une discussion complète et très détaillée.
Comment lutter contre cela??
GANDA FADIGA IS NUMBER ONE.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Sorcier an xa !!
J'en ai connu des pires !! quand ils dorment ils machent comme si ils étaient entrain de manger un plat copieux.
Est ce qu'il ya des remèdes à cela je ne pense pas car la plupart de ces personnes ne font que répéter le quotidien de leur journée. C'est des personnes qui vivent tout intensément au point le soir arrivée peuvent répéter de façon continue ou mots éparpillés quelque chose qui s'est passé dans leur journée. Quand il sont dans ces états toi qui est eveillé tu peux discuter avec eux et ils te répondront sans s'en rendre compte !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Je pense que ces états là mieux vaut ne pas discuter avec eux lol
De toutes les façons le sommeil fait parti des choses merveilleuses que DIEU a crée ,car au moment ou nous dormons les lois matérielles ne nous gouvernent plus,car on voit s'en ouvrir les yeux,et on parle sans bouger la langue ,on marche sans bouger les pieds,je pense que c'est trés difficille d'expliquer scientifiquement .Le sommeil est le frere de la mort c'est a dire une petite mort.
Si quelqu'un parle durant son sommeil ,c'est pas qu'il est un sorcier ou ensorcelé mais il est dans états que lui meme ne sait pas ce qu'il dit,et savoir pourquoi il parle seul DIEU le Sait.
Dernière modification par kiitee 30/10/2009 à 00h01
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Moi je connais quelqu'un qui, dès qu'il était en sommeil, il racontait tout ce qu'il a fait de sa journée. Du coup, il n'avait plus de secret. Tous étudiants en collocation à Dakar, on tirait un malin plaisir de l'écouter parler.Le matin, il niait tout le temps quand on lui disait cela. Ah la vie estudiantine Que des souvenirs terribles
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum . j'était moi meme dans ces états la ( dans le temps ) , je parlais tout seul , rigolais , ou meme repondais au gens . je me rappel qu'une fois mes cousins était allez a l'école en me laissant a la maison , a mon réveil je leur ai demandez pourquoi ils ne m'on pas réveiller ... c'était moi meme qu'il leur avait dit que j'y allais pas aujourd'hui . mais depuis que je recite les invocations avant de dormir , je ne parle plus .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .