Salam tout le monde,
Je pense que ce que veux dénoncer aminata, comme elle dit, c'est le fait que les garçons et les filles commencent d'abord par sortir avec leur future époux/épouse pour voire si ça marche (comme le disent certains) et opter, par la suite pour le mariage.
Cela n'a, strictement, rien à avoir avec sortir ensemble pour faire sa vie (pour le plasir, sans but). De toute façon chacun est libre de faire ce qu'il veut et à lui de rendre des comptes après.
Toutefois, il est claire comme l'eau de roche qu'aucune de ces pratiques n'est admise par l'islam.
Sortir avec son/sa future époux/épouse n'est pas une condition sine qua none pour le mariage dans notres société ou du moins dans nos sociétés (musulmanes). Cette pratique n'est qu'un calquage de cultures autre que musulmane. Nous savons tous qu'en occident, quasiment, tous les mariages commencent par cette phase. Nos parents, bein entendu, n'avaient pas cette culture. Bien sûr certains (es) jeunes de notre génération conservent encore certaines de nos coutumes ancestrales qui valent bien leurs pesant d'or.
Je crois qu'en fin de compte aminata est, tout simplement, nostalgique de nos coutumes ancestrales et elle n'a pas tort.