Eh bien aminata en mon âme et conscience, en sortant avec une personne sans arrière pensée , je n'ai pas l'impression de transgresser la religion. Figure toi que mon enrourage est exclusivement masculin ( travail et autre). et aucune idée malsaine ne met jamais venue à l'esprit. Et s'il venait à ces chers monsieurs des desseins autres que celles pour lesquels on est ensemble, je leur remets direct à leur place, c'est ça se respecter.
Je ne suis pas la à flipper de savoir si on m'a vu ou pas.
Les interdits qui tendent à infantiliser les gens je suis contre et je ne me les imposent pas. Qd on a son libre arbitre on sait si on a besoin d'être surveillé pour ne pas déraper ou s'il on est capable de se gérer soi-même, on agit donc en fonction.
Anyway ma conscience on s'en fout mais lorsque que l'on fait référence à la religion surtout pour parler d'un interdit on le fait de manière précise. A force de voir le mal partout on risque de passer à côté de bcp de choses. On juge les autres de manière hative (la médisance aussi est interdite dans l'islam).
A propos de la culture je tiens à préciser pour tous les nostalgiques. A l'époque ou l'individu n'existait pas et que faire partie de telle ou telle famille était une garantie de ses moeurs, d'une éducation, d'une manière de pensée et cela pouvait même forger le caractère (ex : les femmes doucouré sont des sauvageonnes qui ne se laissent pas faire, à bon entendeur salut),
on donnait sa fille les yeux fermés à tel ou tel membre de tel ou tel famille les yeux fermés.
Les filles en étaient heureuses surtout quand c'est dans la famille (plus rassurant pour tout le monde, sinon une enquete sur la famille s'impose).
La confiance régnait, les conflits étaient gérés tranquillement et surtout dignement. Les mariages n'avaient pour autres but que celui de fonder un foyer selon la religion. Les familles se respectaient et l'honneur primait sur tout. Aujourd'hui on peut parfois être loin (pas toujours quand même), de ce beau tableau. Les valeurs sont elles toujours intégrées par les jeunes gens d'aujourd'hui ? Pas sur. ...
En fait si c'est une mise en garde religieuse je t'en remercie mets le donc ton post dans la rubrique religion. Ton posts mélange à la fois l'adultère, les relations extraconjugales ou tout simplement les relations platoniques en vue de se connaitre ou autre. Ce sont ces amalgames que je trouvaient bizarres.