[B][I][I][COLOR="Navy"]je voudrai testé la solidarité de mes amies soninké.
Pour vous jusqu'ou pouvez aider une personne.
la solidarité passe par des geste si simple.
Dernière modification par cityislam 25/07/2008 à 15h36
le savoir est une arme qu'on ignore
Je suis pas a l aise en disant ce que j ai pu faire parceque je trouve que c personnel.
sa me ferai simplement plaisir. Mais dans la réalité j'en doute fort, il y a pas beaucoup de personne qui le feront ( nourrir 90 bouches)
pour ma part en éditant ce sujet j'étais un peu hésitante car je me disait que nos acte de solitarité étais personel en lès racontant c'est comme si on se vanté.
le savoir est une arme qu'on ignore
Qu'on soit soninké, japonnais, extraterestre, riches et pauvres, jeunes et vieux, hommes, femmes......elles sont à la portée de tous.Tous le monde peut faire de bonnes actions et sans même le savoir.
Ce que j'ai pu faire de bon à autrui, dieu seul sait.
On fait des bonnes actions à certaines personnes, mais ceux là oublient vite
Pour moi les bonne actions, c'est pas le faite que j'ai depanner des sommes importante à une personne qui était en galère et ne me l'a jamais rendu ou avoir aider une personne à s'en sortir et que cette personne n'a ta jamais dit merci.
Les plus bonne actions seront pour moi:
- honorer mes parents
-faire preuve de bonté envers mon entourage et les assister en cas de besoin.
- aider les pauvres au maximum
-pardonner à ceux qui nous ont fait du mal
-reconcilier les gens
-empêcher une personne de commetre une injustice
Je m'arrête la liste est longue
Que dieu nous longue vie afin qu'on puisse multiplier encore plus ces actions.
Voili voulou!
Dernière modification par ROUMBALOVE 25/07/2008 à 15h19
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Je rejoins kema911 dans son raisonnement,car l'une des meilleurs chose que tu peut faire à quelqu'un c'est que tu fasse la chose sans meme que ta main gauche soit au courant,c'est a dire que sa reste personnel,et d'ailleurs aujourd'hui ont fait beaucoup de bonne chose mais sans scincérité,on attends toujours la contre-partie de la tierce personne,d'ou le principe "tambo -tougadi"
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Moi je pense que la solidarité des soninké n'est plus à prouver,d'ailleur ceci est confirmer par toutes les autres communautés qui ont cohabité avec les soninké.
A la question de savoir jusqu'ou je peux aider une personne?
Moi je repondrai que ça dependra de la personne qui a sollicité mon aide.
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines