salam aleykoum
je ne suis d'accord avec rien de ce qu'il a pretendu.
Un débat sans passion.........!
-------------
Au bonheur des hommes
Les hommes sont faits pour courir après les femmes et ces dernières sont programmées pour leur rester fidèles.
Point de vue macho ? Pas du tout, c'est un éminent biologiste qui l'affirme.
L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.
Les hommes infidèles prétextent l'ennui alors que les femmes évoquent leur envie d'être heureuse. C'est pourquoi en ayant des relations intimes avec le plus possible de femmes, l'homme augmente ses chances de transmettre ses gènes. Sur le plan de l'hérédité, il a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte ! C'est l'explication théorique fournie par Jared Diamond et son équipe. Quid des femmes infidèles, pourquoi existent-elles ? Au même titre que les hommes fidèles avance le praticien. Nous effectuons des choix moraux qui peuvent contredire le message émis par nos gènes.
Organisé pour vivre une polygamie sans soucis, le mâle est donc majoritairement monogame. Il doit se soucier de protéger ses gènes qu'il multiplie en ayant des enfants, il ne suffit plus de culbuter à tous les étages, encore faut-il assurer financièrement et psychologiquement l'éducation de sa progéniture. L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante. A ce stade, le biologique s'oppose au psychique : "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses", commente Jared Diamond.
L'homme est jaloux pour ne pas voir sa femme transmettre les gènes d'un autre et cette dernière est jalouse pour ne pas être abandonnée. Autrement dit, l'infidélité physique fait souffrir les hommes quand les femmes pleurent par manque d'amour. Le docteur Diamond pointe une inégalité flagrante, pourquoi seul l'adultère féminin est-il condamné dans la majorité des sociétés ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui font les lois !
Source : Yahoo! Jeux - Tests (QI, Q.I., Quotient intellectuel)
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam aleykoum
je ne suis d'accord avec rien de ce qu'il a pretendu.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam
est-ce que ce biologiste sait ce qu'il dit?,d'ou tient-il se propos? Comme LES HOMMES SONT FAITS POUR COURIR APRES LES FEMMES, moi je dis c'est du n'importe quoi, comme tu dis msin, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit
En même temps c'est une étude fait par un homme sur des hommes et pour les hommes...donc rien à dire
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bonsoir !
Moi non plus je n'adhère pas du tout au point de vue fait par ce biologiste Dr Jared Diamond d'après son étude.
Selon lui c'est tout à fait normal que les hommes soient des infidèles que cela relèverait de la génétique.
La lecture de cet article donne le sentiment que les protagonistes qui ont menés cette soit disante étude, essaient de légitimer l'infidélité autrement dit de la rendre excusable.
Il se peut que ce Dr soit marié, qui plus est, coureur de jupon invétéré qui justifie son adultérisme par des inepties qui sont d'une telle bassesse...
Salam.
Les hommes ne sont pas à l'honneur là.... si génétiquement, ils sont si mal conçus les pauvres !!!!
Hé, les filles !, on n'a pas attendu les études su DR machin-chose pour savoir que nous sommes fidèles !!!!
comme dirait mon fils "cassé!"
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Tout à fait Rockia.
Si certains hommes sont infidèles ça ne c'est pas su aujourd'hui.
Son étude pour moi revele de quelqu' un qui est sauvage et qui ne pourrait pas se passer des femmes c'est du n'importe catégorique.
Raison pour laquelle je crois que les journalistes professeurs et autres dénaturent énormément de choses
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
éh fodyé tu es trop fort ;comment tu as fait pour trouver ce biologiste? En tout cas ce qu'il dit arrange bien les khaïranko
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
j'ai un SCOOP d'après l'article les hommes fidels ne sont pas genetiquement normaux donc sont des femmes c'est n'importe de quoi et dire qu'il y des fous qui vont prendre pour escuses les bêtises cet homme simplement parcequ'il est biologiste.
quand on est biologiste on doit tjrs trouver qlq chose a dire pour se faire entendre meme si c'est n'importe quoi.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne