C'est un passage de la vie du prophéte(swt) que je n'aime pas lire, j'en ai toujours les larmes aux yeux.
Printable View
http://sajidine.com/titre/bienfait_dallah.jpg
Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman.
Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah http://sajidine.com/images/azawajal.jpg
et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.
A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant : « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah http://sajidine.com/images/azawajal.jpg ! ».
Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit trois doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur ! ... Pauvre Roi ! »
Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : « Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah http://sajidine.com/images/azawajal.jpg »
Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! » .
Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu’il avait fait jeté en prison.
Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur chef ordonna :
« Capturez moi tous les hommes en bonne santé.
Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !»
Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait trois doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.
« Ô, mon brave conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux trois doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! »
Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que toutes les épreuves qui lui étaient arrivées était un bien pour lui de la part d'Allah http://sajidine.com/images/azawajal.jpg, lui répondit :
« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ».Le Roi, étonné, lui dit :
« Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :
« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !
Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite !
Masha allah l'histoire, comme quoi dans la vie on doit toujours dit Hamdoulillah!Citation:
belle histoire dont on devrait s inspirer au lieu de pleurer sur notre sort!
Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe
Comme d'habitude, il commence une bonne conversation avec le barbier qui l'attendait.
Ils parlent de divers sujets. Soudain, ils touchent le sujet de Allah.
Le barbier dit:_ " Ecouté monsieur. je ne crois pas en l'existence de Dieu comme vous le dite".
_"Pourquoi dite vous cela?"Demande le client.
_" Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour
réaliser que Dieu n'existe pas. Oh, dite moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de personnes malades? y aurait-il des enfants abandonnés?
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses."
Le client arrêta un moment pour penser mais il ne voulait pas répondre afin d'empêcher d'autre argument. Le barbier fini sont travail et le client sortit.
Juste après avoir quitté le coiffeur il vit un homme dans la rue avec de long cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air désordonné).
Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au barbier: "Vous savez
quoi? Les coiffeurs n'existent pas."
_"Comment ça ils n'existent pas?" - répondit le barbier.
_"Bien, je suis là et je suis un barbier. Non!" s'exclama le client.
_"Ils n'existent pas, parce que si ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs cheveux et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue."
_"Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne viennent pas chez moi." répondit le barbier.
Exactement!"- affirma le client. "C'est ça.Dieu existe, ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances dans le monde
Ahlalaaaa, trop jolie ton histoire Khoumba!
C'est une très belle réponse à donner à ceux qui nous donnent cet argument...
Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?
Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.
Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.
Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.
Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?
Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?
Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.
C'est vraie la vie est si courte mérite –t –elle qu’on la passe en détestant les uns et en haïssant les autres ? Et qui plus est, pour des raisons futiles et insignifiantes ? Sachons pardonner et Allah nous pardonnera
Je dois me sentir concernée jolie Indi? Mdrrrrrr nan je plaisante!