L'histoire n'a aucun rapport avec leur epouse.
veillez ouvrir vos cervelles.
Printable View
Dia tu es en retard moi j'ai donné la reponse.
Qui va trouver
L'épreuve de maths Bac S de cette année !
3 hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à30€.
Donc chacun donne10€.
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à25€.
Il appelle le groom et l'envoie avec les5€ chez les gars qui ont loué la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.
Il décide de donner à chaque gars1€ et garde2€ pour lui.
Donc chacun des 3 gars a payé9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de27€.
Ajoutons à ces27€ les2€ gardés par le groom ; cela fait29€.
Ou est l'autre euro ?
Ils ont payé 30e hors c'est 25e donc 30-25=5
ensuite sur 5e le groom leur donne chacun 1e donc 25+(3x1)=28
ce qui fait 30-28=2
28/3=9.33333333333
;D
Tu ne peux pas ajouter les 2€ gardés par le groom aux 27 €, car ils sont déjà dans les 27€: après que le groom les ait rendu 1 € à chacun et qu'ils aient constaté que chacun a finalement payé 9€ (10€ - 1, ce qui fait 9 x 3 = 27 €), c'est parce que les 2€ retenus par le groom font bien partie de ces 27€ là. Et donc, pour retrouver leur 30€, il suffit que chacun y ajoute son 1 €.
Hein, Guess, comme ça, tu veux nous avoir ;D
En attendant moi non plus j'ai toujours pas compris l'histoire de jeuch tidiane en gros il se foutait de nous?
Je pense qu'il avait mal formulé sa devinette. En fait sur internet je l'ai trouvé et c'est ça :
Deux pères et deux fils s en vont à la chasse avec chacun un de leur fils. Les chasseurs tuent un lapin.
Lorsqu'ils reviennent, ils n'ont que trois lapins et pourtant,
ils en ont tous abattu un.
Que s est il passé ?
En fait il aurait dû préciser qu'il s'agit de 2 pères et 2 fils. Mais en disant 4 chasseurs, ça a tout faussé.
Et donc la réponse est la suivante :
il n'y a que 3 lapins parcequ'il n'y a que 3 personnes, le grand père, le père et le fils. On les appellera Pierre, Paul et Jacques.
Concernant les 2 pères, il y'a Pierre qui est le père de Paul et Paul qui est le père de Jacques.
Concernant les 2 fils, il y'a Paul qui est le fils de Pierre et Jacques qui est le fils de Pierre. Donc en fait il y'a 3 chasseurs et non 4. C'est ce qui a faussé la réflexion.
Je sais pas si j'ai été claire dans mon explication?
merci la miss car on comprenait rien avec les histoires de femmes et de lapins lol
tu trouves comment les réponses sur internet, vu que dia aussi semble bien connaître le tuyau lol?
Salam,
Je vous propose cette énigme:
Un berger est avec une chèvre, un loup et un chou sur la rive droite d'une rivière.
Le berger doit faire passer chacun des protagonistes (chèvre, loup et chou) sur la rive gauche de la rivière.
Pour se faire, il a une petite barque sur laquelle il ne peut prendre qu'une personne à la fois.
Il y a par ailleurs 2 contraintes:
- Il ne peut pas laisser la chèvre et le chou tout seul car sinon la chèvre mange le chou
- Il ne peut pas laisser le loup et la chèvre seuls car sinon le loup mange la chèvre.
Question: : Comment fait le berger pour ramener tout le monde sur la rive gauche??
J'avais déja entendu cette devinette et si ma mémoire est bonne, le berger part d'abord avec la chèvre sur la rive gauche. Il laisse donc le chou avec le loup.
Puis il va chercher le chou, le ramène sur la rive gauche et retourne sur la rive droite avec la chèvre. Et pour finir il laisse la chèvre sur la rive droite, part sur la rive gauche avec le loup puis retourne chercher la chèvre sur la rive droite. C'est un peu confus mais je pense que c'est ça ???
Au contraire c'est toi qui a mal compris ma devinette.
j'ai bien dis quatre chasseurs qui vont à la chasse ils tuent 3lapins et chacun a eu une lievre entiere.
voici l equation:
les trois lapins sont le pere,le fils et le petit fils.
pour les quatres personnages si on fait le partage on aura la suivante:
deux peres et deux fils.
pour les gens qui me demandent les lapins et les femmes,dans une devinette il y'aura toujours ces genres de trucs pour mettre des pieges.
encore une seconde fois bravo JADE pour la reponse.
tu dis que je dois preciser qu'il s'agissait de deux peres et d'un fils.
moi aussi je te pose ma question dans ce cas ou est la reponse à ma devinette.
faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
.
Hé!!!
faut pas paniquer en general les devinettes causent des maux de crâne.
c'est pas se foutre de vous car je vous respecte tous.
j'ai bien dis quatre chasseurs qui vont à la chasse ils tuent 3lapins et chacun a eu une lievre entiere.
voici l equation:
deux peres et deux fils.
pour les gens qui me demandent les lapins et les femmes,dans une devinette il y'aura toujours ces genres de trucs pour mettre des pieges.
Je ne vois pas pourquoi tu t'excite y'avais rien de méchant quand je t'ai repris. ??? A part si tu n'aime pas être repris sinon y'avait rien de méchant mais bon ...
Personne n'avait compris et comme j'avais déja entendu cette devinette je me suis permise de la rechercher sur le net et de la mettre telle qu'elle existe réellement.
D'ailleurs malgré ton explication je ne t'ai toujours pas compris mais bon ...
Autant pour moi alors. :)
Je pensais que tu m'agressais et que tu avais mal pris le fait que je donnais une autre version de la devinette.
Donc sans rancune et toutes mes excuses. :)
Par contre pour la devinette, j'ai beau faire travailler mon cerveau, je n'ai pas compris. :p J'y réfléchirais ce soir à tête reposé. ;D
je pense que cela peut aider un peu.
voici l equation:
deux peres et deux fils.