Je crois que tu voulais dire Fodyé Koita Makalou ;D , car, il n'y a de vieux Waoundanké, s'appelant Fodyé Cissé à Marseille dé ;D !!!!
Printable View
Salam,
Après l'indépendance la République Islamique de Mauritanie avait une grande équipe NATIONALE dénommée GUIDIMAKHANKO, elle était composée d'inernationaux comme : Sinna Wagué (défenseur/stoppeur),Bou. Soumaré (Gardien de but),Adou Gandéga , Mous. Diawara,Koli Kamara , Hadiya Tandia, Abdoul Diagana et autres qui ont disputés des rencontres internationales.
Un jour les "GUIDIMAKHANKO" devaient rencontrés les "GAINDES" du Sénégal , ils profitèrent du premier avion pésidentiel , le seul avion de la Mauritanie pour son premier envol , arrivés en zone de turbulences le président et l'entraineur qui ne savaient pas que l'avion avait pris décoller depuis... le président demande à l'entraineur des GUIDIMAKHANKO , qu'est ce qui fait remuer l'avion ainsi ?,l'entraineur répondit : c'est les joueurs qui font leur dernier échauffement avant de quitter le sol mauritanien . Alors le président demande à ce qu'on ouvre les portes de l'avion et que les joueurs aillent se réchauffer un peu plus loin car il est entrain de rédiger son discours . Chose dite , chose faite , on ouvre la porte et on balence tous les joueurs dehors à 7000 pieds et l'avion arriva à Dakap sans les joueurs , depuis la mauritanie n'a pu avoir une équipe nationale pour participer à la coupe d'Afrique ou la coupe du monde...;D
un daron soninké se place sur un poste dans un cybercafé n*4.
il cherche la direction d'un hopital dans paris sur mappy.fr pour aller voire sa femme.
la dame gerante(sri lankaise)pige pas bien le francais mais trouve la page mappy.fr.
le daron soninké:ce bon jéé connéé maintenant parrtie toi ton caisse.
le daron met le casque pour je ne sais quel raison.
il inscrit paris mais donne pas l'adresse exact quelque instant aprés la carte de paris ainsi que les details pour s'y rendre.
il commence a dire dns son casque:mméééé moi jé dit hoptal salipitere et toi tu donnou carte dé paris.
il appui sur + et ça lui donne un zomm sur le centre de paris.
et dans son casque il se met a criéé:
koti ina telé tou eiffel,qué odinater mé waranté ta douna.
tana tourné tourné kati hoptal salipitere.
ehhh allah qué ordi lo pari lemmou issou ni ikola bané ita sélé teléka.
la gerante:meutieu,lé ordi pa parl africa tel.
le daron:a d'accord ina sima ordateur ana soninké moukou.
bonjour ordateur moi cé parti hopital mo famou attend moi lé hopital sapel salapitere sitouplé allah gana atouga.
l'ordi bouge meme pas d'un tact,un turc correspond avec sa femme par msn dans sa langue.
le daron:chef;ty parlé les ordateur dans ton langue pour que direction hoptal.
le turc:toi parlé avec copine.ce quoi ton adresse mmmmmsn?
LE DARON:enervé ce leve et dit au turc toi ty mangé grec seulement et unké madamou ty coné pa mé ty mange tou ma larsonnn.
Désolé mais ayant le feu rouge des acteurs principaux de mes histoires je doit suspendre momentanement mes interventions. ;D
Je vous conseille d'avoir l'accord des concernés.
Je pense qu'il faut que nous nommions une justice indépendante pour trancher à chaque fois que le besoin se fait sentir entre les hayranko et les gadiaganko, car on ne sait plus qui a raison. Toujours, les uns jettent les erreurs sur les autres. Qui se propose pour les juger?