;D humm! c'est normal... attends dans l'année qui te dit je pars en vacances en Mauritanie... lol! juste qq natifs du sable! d'ailleurs c'est pourquoi Air Mauritanie pour se faire de la clientéle va au Mali apres!
Printable View
... ;D ;D ... Elle est mortelle ton histoire ... tu m'as tué de rire ...Ce que je ne comprends pas, qu'est ce qu'elle veut dire par fou? Où peut-être! C'est qui est marrant c'est qu'à chaque fois ce sont eux qui connaissent et les autres in ta foofo tu (ne connaissent rien) ... trop marrant vos histoires looooooooooooooooooool
... ;D dico franchement, heureusement que mon voisin est en vacances sinon il allait forcément tapé ... ;D oulalàààààààààààà elle trop forte ton histoire. Faut l'inscrire dans le livre des records ... looooooool, il est trop marrant ton tonton ... huuummmmm avec l'histoire c'est pas drôle par contre ...
Elles sont très marrantes vos histoires didonc looooooool.
Franchement vos histoires là sont trop tuantes quoi! Avec elles on ne s'ennuie pas dé! Le truc ce qu'à chaque fois ce sont eux/elles qui connaissent mieux que tout le monde. Et les autres in ta hooho tu duna di (ne connaissent rien de la vie ...) mdr ...
J'ai un job d'été à côté de moi, il se demande trop pourquoi je rigoles, franchement trop forte vos histoires je suis mdr;D ;D
SALAM ,
hééééé Makalou ,n'essaie pas d'inverser les rôles heinnn !
On ne dessine pas les plans du maquis devant un vieux maquisard ,n'est-ce pas ?
Hé Fodyé ! il essaye d'inverser les rôles ce gadiaganké ,moi ,j'ai entendu le contraire d'un autre vieux mouderinké plus une autre histoire super marrante d'un Diawaranké ,donc hein!!!! attention Makalou laisse les haïrenkos tranquille sinon ,on va tout dire ici les aventures des marins gadiagankos du Massalia .
Moi je connais bcp hein ,j'ai vecu 17 ans et demi labàs ,donc ha-hann ,tocou-tocou déé aaawwwaaa !bissimilah !
On n'apprend pas les grimaces au vieux singes hein n'kalloungora ! hey wa
En plus ,les waoundenkos sont les pionniers en la matière ,c'étaient les premiers navigateurs ,"marins" qui ont acceuillit et pistonné la plus part de la communauté soninkée et mandjaque ,donc tu vois !on n'est pas novice la-dedans.
Donc kalloungorakhoument ,saaaaalllllluuuut ! la prochaine fois hann !
SALAM ,
C'est vraiment une vraie theurapie ce thread, c'est des barres de rire aux larmes ;D ;D ;D c'est trop ,on n'en peut plus franchement .
Merci à la personne qui a eu cet idée géniale ,une très bonne idée vraiment .
Merci ,wa salam
Figurez vous qu'on a beau essaye d'apprendre a notre grand mere qu'on dit cellulaire mais elle ne peut pas s'empecher de dire celeri.
De plus il y'a un quartier a Bamako appele Hyppodrome, elle prononce libitodorm. Je ne sais vraiment pas ou est ce qu'elle est parti chercher tout ca.
un oncle avec son cousin venu du bled dans un bar du 18eme.
Papisko:
Raconte , j attends !!! Nous lé gajaganko, on connait le bateau comme Mody Ndo Alhatiya. Donc on fait pas de trucs MDR dans les bateaux comme Mr Sitéki et yaourtou... Les hayrankos sont les experts en la matières. En plus j'ai des bombes a retardement dééééé, dousssima comme vos vieux le diraient.
J atends pour contreattaquer...
Petite provoc...
Mon pere m'a dit un jour :Dans le bateau L'ile de beauté, vers 5 h du matin, au moment d'embarquer le capitaine surprend un certain Mr cissé entrain de somnoler ( tigoyé).
Le chef: Hé Mr Cissé tu dors ?
Le vieux répond:
Walayi bilaly chéfou mi nkhé khé
( je dors pas direct en soninké comme si le chef était né a Hayré).
une fille soninké de france assez kaira(bagui,voix grave..)et sans doute sans fiancé.
la scene ce passe dans le rer d,il la rejoint dans le train..
le bledard:bonjour ma coeur?cha va ton la maison?.
la fille:weche,weche bien ou quoi ma geulle(ils se cheque la main).
le bledard:non,non cha va pas.
la fille:pourquoi?te fatigué ou quoi?
le bledard:sa fé moi la fatiguéé des weche,weche mon main bientot cassé;il faut qué maintenant nous ce fait bichou-bichou.
la fille:alors là tu reve!
le bledard:toi quand ty dormi ty révou jamais?
la fille:si normal quoi!mais je reve des 50cents,tupac et de l'argent et tout.
le bledard::mad: mé moi ochi ce comme tupac,moi jé achetou tou a toi,dorothé gabana,chaneli,l'usine viton ty vé koi aconre?
une daronne soninké(s'exprimant parfaitement en francais) placé a coté d'eux lui repond: mon fils il faut pas t'enervé,de plus les gens vous ecoutez,tu sais les enfants d'ici tu leur donne l'or ils voudront le diamant.
le bledard:merci maman,toi ce entendu ceké la dit yaxalé.
une femme antillaise se fait controlé mais n'a pas son billet,elle se met a pleuré car le controleur lui etablié une amende.
un jeune soninké montre ave sourire sa carte orange,mais veut venir en aide a la femme antillaise qui pleure.
jeune :moussié faut laissé sa ce ma merde a moi(mere a moi)
le controleur:vous entendez madame ce qu'il vient de dire?
la femme(accent creole):attend prend moi pour ki? ka pa insulté moi,imbecile.
jeune :et madamou ce bon,wacha ili undéma,maintenant demmerdé moi(toi)moi same fou jé lé tiket.ce bien fé.
llloooooolllllll ton accent creol et trop fort !!!!!!!!!
Je me ss tapé des barres pendant une demie heure (L'histoire du vieux Soninké et du Corrsou ! >> J'en ai encore mal aux abdos !!!!! ;D ;D )
Franchement vous etes trop fort. Desormais je vais encore mieux capter nos parents dans le RER !!!;D
Bonjour
Je vais, à mon tour, vous raconter une histoire marrante, à mon sens. Mais cette fois-ci, elle concerne nos parents du bled, histoire de laisser ceux immigrés se reposer un peu, car ce ne sont pas eux seulement qui commettent des choses marrantes.
"Il s’agit de deux vieux, sûrement des malienshttp://www.soninkara.com/forums/../i...ilies/grin.gif installés à Nouakchott pour le commerce du poisson sec, appelé fexe en soninké (lire : Fekhé). Ces deux vieux soninkés et maliens se sont donnés le luxe de discuter sur une visite que l’ex-président Maouya Ould Sidi Ahmed Taya avait rendue à son homologue lybien, Maoumar Khaddafi.
L’un dit ceci : nda mugu ti langerenme ke daga Libi ya (il parait que l’infortuné-président est parti pour la Libye). L’autre dit, c’est faux, il est partie pour Tripolie (ayi gare, a daga Tiripoli ya). Les deux vieux ont passé toute la journée à se chamailler, au point de vouloir en venir aux mains, car chacun dit que l’autre le prenait comme menteur. A la fin de la journée, ils ont posé la question à un autre soninké, plus instruits qu’eux et qui avait fait ce pays par le passé en tant qu’aventurier. Ce dernier leur a dit, je m’excuse de le répéter, « mais vous êtes tous les deux cons, xasu ni yin nkaranto ňa », car Tripolie n’est rien d’autre que la capitale de la Libye." Voilà comment l’histoire s’est déroulée. Ce n’est pas marrant ça ?
cheickna es tu suire que ce sont des maliens??????????
sinon attention a la risposte sur un mauritanioen et son fameux doctor chote noah.