Encore toi! ::) Mais bien sûr, bonne réponse. ;) ;DCitation:
Posté par Mamou Dramé
Printable View
Encore toi! ::) Mais bien sûr, bonne réponse. ;) ;DCitation:
Posté par Mamou Dramé
Bravo, xaramoxo Diagana c'est bien NCitation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Salama tout le monde!Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Voici la réponse à la dernière énigme:
Cett énigme n'est pas un simple pastiche mais plutôt un modèle d'embrouille ;D . Et pourtant elle n'est pas difficile, il suffit d'être un peu méthodique:
Il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête) c'est à dire 24 000 habitants (papous) concernés par les poux. S'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux" c'est qu'il y a 16 000 pas papous à poux et 8 000 papous à poux. Et comme, d'après l'énoncé, on ne s'intéresse qu'aux papous ou papas à poux et qu'en plus de cela il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux" alors, seuls les papous pas papas à poux et les papas pas papous à poux seront pris en compte.
Finalement il y a bien 8 000 papous pas papas à poux et 16 000 papas pas papous à poux. ;D ;D ;D
fraternellement.
Salam!
Dans une classe il y a 32 garçons. Chacun d'entre eux est ami avec 5 filles de la classe, mais chaque fille est aussi amie avec 8 garçons. Combien y a-t-il de filles dans cette classe sachant si une fille est amie avec un garçon, ce dernier la compte parmi ses amies?
Bonne réflexion!
salut Einstein, je dirai qu'il n'y a aucune fille dans cette classe:cool: :cool:
Moody Diagana, moi, je propose 20 (peut-être que je me trompe aussi)
Je trouve 20 en faisant une petite règle de 3 :
Garçons...........Filles
X = 32..............Y = ?
x = 8................y = 5
Y= (5x32) / 8 => 160 / 8 = 20
20 filles dans une seule classe, c'est pas dans le Haïré qu'on aura ça ;D !
Merci de m'avoir passé la main.
Il s'agit d'un homme (H) et d'une femme (F). Ces 2 personnes, avant de se connaître, avaient chacune un enfant. l'homme avait une fille (HF) et la femme un garçon (FH). Par le hasard des choses, HF et F se sont marié et ont eu 1 garçon HFF. FH et H se son marié et ont une fille FHH.
Maintenant, la question, c'est : quel est le lien de parenté qui existe entre HFF et FHH ?
A vos méninges comme dirait l'autre ;D