Bonjour!
Vous devez trouver le paradoxe dans l'énoncé. Et bien le paradoxe ici ce que les jours fériés, vacances et week-ends auraient du être comptés avant la division, par trois, des jours de l'année ;D .
Printable View
Tous les jours vous vous déplacez pour vous rendre au travail ou à la fac ou au bistro du coin peu importe. Que cela soit à pied, en scooter, en voiture ou en transport vous commencez, d'abord, par faire la moitié du trajet ensuite la moitié de la moitié restante, ensuite la moitié de la nouvelle moitié restante et ainsi de suite. Logiquement vous n'arriverez jamais au travail ou à la fac. Et pourtant non vous y arrivez bel et bien car vous êtes, d'ailleurs, au travail ou à la fac.
Comment expliquez-vous ce paradoxe.
Ce paradoxe est la dichotomie, division par deux qui met, ici, en doute quelque chose de réel par un raisonnement logique. Un mouvement ne peut pas être découpé en infinité de morceaux. De plus la somme totale de ces distances 1/2 + 1/4 + 1/8 + 1/16.......= 1, c'est à dire (mthmqmt) que l'on peut bien atteindre ce point.
je vous raconte d'une histoire de tois fou, de diafounou
il s'appelle
coulibaly
keita
sissoko
un jour ils ses promene en samble tout le trois
ils sont parti dans une rivière,il ya vais beaucoup d'eau et de poisson
coulibaly di: ho les amis regade ya beaucoup des poissons dans l'eau
ons les brûle.
keita di: toi tu est vraiment fou,sis ons mes les feu dans l'eau les poisson
vont monter sur les arbres.
sissoko di: non ce toi qui est fou, tu crois que ils sont de vache que i vons-
monter sur les abres.
une tout petite question,dans ce tois fou qui est vraiment fou ?
Salut Adji, le plus fou c'est Coulibaly, il aurait du dire vient ont les pêchent au lieu de vient ont les brulent car il ne peut pas mettre le feu à l'eau ???? A moins que ce soit moi la folle ;D
Un psychiatre demande à deux fous de se mettre debout au bord d'une piscine vide.
-Je compte jusqu'à 3 et, vous plongez dans la piscine.
-ok doc. dirent les patients.
- 1,2,3 plonger
1 seul plonge.
- pourquoi n'avez-vous pas plongé? dit le médecin.
- je ne sais pas nager docteur dit le patient.
Pour vous lequel est fou ?
Vos blagues sont, en même temps, de véritables énigmes, véritables casse-tête pour départager ces fous fous là!!!
Un train électrique va de Paris à Marseille avec une vitesse de 200 km/h contre un mistral qui souffle à 50 km/h en sens inverse au mouvement du train. Quel est la vitesse de la fumée du train ?
Bonne réflexion!