Oups! j'ai oublié. :D :D :D :D ;D ;D ;D :D :D :D :D bonne nuit!Citation:
Posté par dia .
Printable View
Oups! j'ai oublié. :D :D :D :D ;D ;D ;D :D :D :D :D bonne nuit!Citation:
Posté par dia .
ca c'est du foutage de g******Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
répond a ca au lieu de faire le malin :P :D
Quand Francine avait un an de plus que Diane avait quand Francine avait deux foix l'âge que Diane avait quand Francine avait la moitié de l'âge que Diane a maintenant, Diane avait la moitié de l'âge que Francine avait quand Diane avait la moitié de l'âge que Francine a maintenant.
Une de ces personnes est dans la soixantaine. Je vous demande l'âge de Francine
**Un verre de vin est à demi rempli de vin. Un deuxième verre, d'une capacité double au premier, est rempli au quart de vin. Pour remplir complètement ces verres, on décide d'ajouter de l'eau.
On les transvide alors dans un contenant.
Quelle est la proportion de vin de ce nouveau mélange?
Bonne nuit
Opopop! c'est une bombe ça! mais, ce ne serait pas par hasard inspiré de mes surlendemains des avant-veilles du lendemain d'avant-hier......? ;D ;DCitation:
Posté par dia .
Bon, mise à part cette rigolade je me lance pour tes énigmes.
Dia,Citation:
Posté par dia .
Le vin représente un tiers du contenant.
R: Francine: 72 ans, Diane: 62 ans!Citation:
Posté par dia .
PS: La démonstration est un peu longue, je te la mettrais plus tard!
C'est tordu cette histoire d'âge!!!!!!!!!!!!!!Citation:
Je te laisse répondre Abdoulaye, j'ai trop mal au crâne pour répondre ce soir ;D ;D ;D
bien Mamou, baravo, pour le vin
Réponse: 1/3
En effet, en considérant le premier verre comme une "unité", on voit que les deux verres constituent 3 unités. Chaque verre contient donc 1/2 unité de vin. Le mélange final a donc 1 unité de vin pour deux unités d'eau, ce qui signifie 1/3 du mélange.
j'ai mis plus de temps a retrouver le lien pour la réponse, que toi pour y réponde lol ;D
hé bé!! abdoulaye baravo également :-[
De la première partie de la phrase, on tire les trois équations suivantes (où F est l'âge de Francine et D, l'âge de Diane):
(1) F-a = D+1-b
(2) F-b = 2 (D-c)
(3) F-c = ½ D
De la deuxième partie de la phrase, on a:
(4) D-a = ½ (f-e)
(5) D-e = ½ F
En effectuant les substitutions qui s'imposent, on trouve:
(6) 22D + 4 = 19F
Donc, les seules valeurs possibles de F et D sont: (6,5), (28,24), (50,43), (72,62), (94,81), (116,100) ...
Mais puisque l'une de ces personnes est dans la soixantaine, la seule valeur possible pour l'âge de Francine est 72 ans, Diane ayant 62 ans.
BRAVO les deux abdou et mam, j'en ai d'autre attendez
Non j'ai mal au crâne moi ! ;D ;D
:o Cinq hommes (M.Aladin, M.Bertrand, M. Chartrand, M.Danis et M.Emond) ont décidé d'épouser cinq demoiselles (Mlle Aladin, Mlle Bertrand, Mlle Chartrand, Mlle Danis et Mlle Emond) en respectant les conditions suivantes:
Aucun homme n'épousera son homonyme féminin.
Si un homme M. X épouse Mlle Y, alors M. Y ne peut épouser Mlle X, et ce pour toutes les possibilités de X et Y.
M.Emond épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera Mlle Danis.
M. Aladin épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera Mlle Bertrand. :o :o
:o :oVoici plusieurs indices. À partir ce ceux-ci, déterminez qui boit de l'eau et qui est le propriétaire du zèbre.
Cinq maisons de couleurs différentes sont habitées par des hommes de nationalités et de professions différentes. Chacun a son animal favori et sa boisson préférée.
L'Anglais habite la maison rouge et le Japonais est acrobate.
Le chien appartient à l'Espagnol.
On boit du café dans la maison verte. Cette dernière est d'ailleurs située immédiatement à droite de la maison blanche.
L'Ukrainien boit du thé.
Le sculpteur élève des escargots
Le diplomate habite la maison jaune.
C'est dans la maison du milieu qu'on boit du lait.
La maison d'extrème gauche est habitée par le Norvégien.
Le médecin habite la maison voisine de celle où demeure le propriétaire du renard.
La maison du diplomate est voisine de celle où il y a un cheval.
Le violoniste boit du jus d'orange.
Le Norvégien demeure à côté de la maison bleue.
À qui donc appartient le zèbre? Et qui donc boit de l'eau? :o :o
bon courage mes amis ;D :o :o
Exact!Citation:
Posté par dia .
Je reviendrai la-dessus inch Allah!Citation:
Posté par dia .
Idem pour moiCitation:
Citation:
Posté par dia .
Tout d'abord notons cette petite remarque humouristique: pas de polygamie!!!Citation:
Posté par dia .
La tradiction de l'énoncé donne ce qui suit:
- Emond / ... (1)
- ... / Danis
et
- Aladin / ... (2)
- ... / Bertrand
Et comme il n' y a pas de polygamie ;D et en respectant les autres conditions, la combunaison de (1) et (2) donne:
- Emond / Aladin
- Aladin / Danis
et
- Aladin / Danis
- Danis / Bertrand
et la somme de donner:
- Emond / Aladin
- Aladin / Danis
- Danis / Bertrand
il reste alors les deux dernières combunaisons qui font intervenir Chartrand.
Et en respectant la logique ( défilement régulier des noms) qui découle de la première combunaison, on a:
- Bertrand / Chartrand
- Chartrand / Emond
D'où, finalement, l'unique combunaison possible:
- Emond / Aladin
- Aladin / Danis
- Danis / Bertrand
- Bertrand / Chartrand
- Chartrand / Emond
Par contre, quant à la 2eme énigme qui n'est qu'une inspiration (même si ce n'est pas exactement le même énoncé) de l'énigme d'Albert Einstein, je te rappelle que, selon lui-même 98% des gens sont incapables de la résoudre. J'aimerai bien, cependant, faire parti des 2% mais seulement voilà, depuis que j'étais en terminale ;D ;D(où j'ai connu cette énigme) je me suis refusé de regarder la solution, et dès que j'ai du temps libre (encore faut-t-il que je m'en rappelle) j'essaye de faire un peu de gymastique la-dessus ;D
Voyons! Tu veux bien nous embêter toi lol ??? >:( >:(............................................. ;D ;D +++
mais enfin, on va essayer!
salam, c'est faux, ce n'est pas la bonne combinaison. tu as 10/20 8) , courage .Citation:
Salam dia,Citation:
Posté par dia .
C'est vrai tu as raison, je me suis planté.
Voilà la bonne combunaison.
- Emond / Chartrand
- Chartrand / Danis
- Danis / Bertrand
- Bertrand / Aladin
- Aladin / Emond
Alors tu donnes 20?
Citation:
C.O.N.G.R.A.T.U.L.A.T.I.O.N :);) ;) :D :D
M. Aladin - Mlle Emond
M. Emond - Mlle Chartrand
M. Danis - Mlle Bertrand
M. Chartrand - Mlle Danis
M. Bertrand - Mlle Aladin
B.R.A.V.O 20/20
merci pour la congratulations, didon tu n'es pas peingre toi! j'aurai bien aimé que tu sois mon prof lol! ;D ;D ;D bonne soirée. je laisse la main à m.a.m.o.u hé! pour la 2eme énigme. ;D
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ tres embarrassée (les réponses ne sont pas de moi :-[ :-X :-X :-\)
par contre mamou et toi :o :o ;) vous êtes des intellos comme on dit ;)
****en voila une autre:
Dans une classe de logique, le professeur décerne une note à chacune de ses quatre étudiantes: Paule, Renée, Sylvie et Nancy. Son barème est A pour une excellent note, G pour un échec total, les notes intermédiaires étant B, C, D, E et F.
À la vue de leur résultat, les filles firent à tour de rôle deux commentaires. Les voici:
Paule
Personne n'a obtenu une note supérieure à B;
Renée a eu une note inférieure à B.
Renée
J'ai obtenu un A;
Paule a obtenu un A, un B ou un C.
Sylvie
J'ai obtenue une note supérieur à D;
La note de Nancy est supérieure à celle de Paule.
Nancy
J'ai obtenu un résultat inférieur à E;
Renée a obtenue une note supérieure à celle de Sylvie.
Or, de ces huit affirmations, sept sont fausses. Sachant que les notes obtenues furent différentes les unes des autres, trouvez
1) quelle affirmation est vraie;
2) les notes obtenues par ces étudiantes.
**On en attend d'autres du même style que les animaux de l'arche ;D
Salam dia,Citation:
Posté par dia .
Voici ce que je trouve pour ta deuxieme énigme:
- Le Zèbre appartient au Japonais
et c'est
- Le Norvegien qui boit de l'eau
dmtdm:
- Le Norvegien (maison jaune, diplômate, renard, eau)
- L'Ukrainien (maison bleue, médecin, cheval, thé)
- L'Anglais (maison rouge, sculpteur, escargot, lait)
- L'Espagnole (maison blanche, violoniste, chien, jus d'orange)
- Le Japonais (maison verte, acrobate, zèbre, café)
En espérant que c'est la bonne réponse bonne journée!
:o :o :o :o :oCitation:
;D c'est la bonne réponse. C'est la Japonais qui est propriétaire du zèbre et c'est le Norvégien qui boit de l'eau.
Monsieur Diagana, 20/20 ;) ;)
Et bien merci pour la note, c'est sympa! mais merci surtout pour la petite gymnastique à laquelle j'ai du faire usage. Du coup tu me donnes envie de me relancer sur l'énigme d'Einstein qui est quand même plus compliquée que la tienne. bon je laisse les autres répondre à la dernière énigmes.Citation:
Posté par dia .
bonne journée.
-1- Votre médecin vous donne 3 cachets à prendre à raison de un toutes les demi-heures. Combien de temps cela dure-t-il ?
-2- Un avion au cours d'une violente tempête s'écrase juste à la frontière entre la France et la Suisse. Sur 300 voyageurs, on compte 20 rescapés. -Les autorités très embêtées ne savent pas où les enterrer. Pouvez vous les aider ?
-3- Prenez trois fois mon âge dans trois ans, et enlevez trois fois mon âge il y a trois ans, vous obtiendrez mon âge actuel. Alors quel est mon âge ?
-4- Vous achetez un livre 70 €, vous le vendez à 80 €, puis le rachetez à 90 €, puis le revendez à 100 €. Quel a été votre bénéfice ?
-5- Un homme habite au 21e étage d'un immeuble. Chaque soir pour rentrer chez lui, il s'arrête au 17e et monte les 4 étages suivants à pied. S'il pleut il s'arrête au 21e. A votre avis pourquoi?
à vos matières grises, bon appétit.
bonjour,
2) on enterre pas des recapés tout de même ... voyons Abdoulaye :P
4) je dirais 30 €
Pour les autres j'ai faim je vais manger et on verra plus tard.
Bonne appetit.
5 ) c'est un nain donc sa hauteur lui permet d'appuyer au maximum sur le bouton du 17è etage (deyssané) mais quand il pleut heureusement pour lui il a son parapluie avec lui qui lui permet d'atteindre le bouton du 21è etage !
1) 1 heure : 1 tout de suite, 1 dans une 1/2 heure et le dernier dans 1 heure
salut!!!Citation:
je dirai 10 euros de bénéfice !!!!
PS: ;)bien vu pour le nain ;)
Tribal, toujours imperturbable! ;) Bien sûr bonne réponse, bravo!Citation:
Posté par Tribal Cam's
Citation:
Posté par Yaxaré tana
Barawo Yaxaré Tana! C'est ça ké! ;D c'était ton cadeau de Noël et tu as la main. 8)Citation:
Posté par Yaxaré tana
Même pour la 4e après avoir manger reviens la-dessu :DCitation:
Posté par Tribal Cam's
Encore une fois dia, réessaye.Citation:
Posté par dia .
Oui je reviens sur la 4eme je dirais 20 € de gain realisés.
Bien Tribal! Tout comme Yaxaré Tana, tu as la main. 8) Tu vois que c'est bon de manger avant de répondre! ;D ;D ;DCitation:
Posté par Tribal Cam's
Lol Abdoulaye je ne repondrais que le ventre plein maintenant.Citation:
@+
En fait pour le 4e, on aura dépenser en tout 70 + 90 = 160 et gagner 80 + 100 = 180 et donc le bénéfice total est 180 - 160 = 20
salam,Citation:
Einstein ( allias Abdoulaye), tu as 6 ans [(3X3)+3]-[(3X3)-3]
:o :o :o :o :o :o :o :o :oCitation:
Posté par dia .
Moi six ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::) ::) ::) mais sa wa ppppppa non ! ;D ;D ;DCitation:
Posté par dia .
cherche encore et ne me donne pas non plus 52 ans LOL! ;D ;D
Salam aleycoum
je propose: 3x3+3+3x3-3
je pense que tu as 18ans mon ptit!
wassalam
;D ;D ;D ;D ;D ;D kooni lemunu ku xa maxa niya! nkeni a xa taata ayi de! ;DCitation:
Posté par Rockia
18 ans! ha! le bon vieux temps du lycée de kaédi! toi au moins t'es plus gentille que dia lol!
C'est faux mais, c'est la bonne réponse ;D ;D bravo Rockia! à toi la main.