felicitation
Printable View
felicitation
un vieux a 3fils qui habite 3 maisons differant a la porte de chaque maison il ya un gardien qu on doit remetre 200f a rentra et en sortant de leur maison an plus chaque fois que vieux rentre c est l un des fils il lui donne la double de la somme que le vieux a sur lui quel est le montant que le vieux doit il avoir pour visiter tous les troix et au finish sa ne lui reste rien:confused:
Un homme et sa fille vont s'installer dans un village. L'homme et sa fille se marient chacun de son côté. Mais, il s'avère que la femme de cet homme est la fille du mari de sa fille.
Les 2 couples ont eu chacun un enfant. Le 1er couple eut un garçon et le second une fille.
Le problème, c'est que ces 2 enfants voudraient à leur tour se marier et tout le monde se demande si, du point de vue de l'islam, ils peuvent se marier ou non.
Aidez les à résoudre ce problème :confused: :) .
Fodyé, ta question est gnakhami.
D'un point de vue de l'Islam, il est impossible qu'un mariage ait lieu entre ces deux enfants. Je dis cela parce que les deux enfants sont soit oncle et nièce, soit tante et neveu. Il y a un autre point qui rend impossible ce mariage : Le fait que le père se soit marié avec la fille de son beau-fils (le mari de sa fille) fait que son enfant à lui devient soit le frère, soit la soeur de sa fille qui est la mère de l'autre enfant, qui est aussi son petit fils ou sa petite-fille. C'est dire que le mariage est dans tous les cas de figure impossible.
Mon gars ta question a été posée de façon alambiquée pour tromper le candidat à la réponse;D, mais moi aussi j'essaie de répondre de la sorte.
Conclusion : Religieusement ce mariage est impossible.
Bravo, oui, la question était tellement simple, mais, le croisement est introduit, juste pour inclure un piège.
Pour revenir sur ce croisement,
Si l'on considère l'homme comme étant H1, sa fille, F1, la femme de l'homme: F2 et le mari de la fille : H2.
On a donc les couples : H1F2 et F1H2, sachant que F1 est la fille de H1 et F2, la fille de H2.
En considérant que le 1er couple H1F2 a un garçon nommé: H12
Et que le 2nd couple F1H2 a une fille nommée : F12,
Le père de H12 est aussi le grand-père maternel de F12, car la mère de F12 n'est autre que F1 qui est la fille de H1, H1 père de H12.
De même, la mère de H12 n'est autre que la demi-soeur de F12 (même père), car H2 est à la fois le père de F2 (mère de H12) et le père de F12.
Donc, dans ces conditions, tout mariage entre H12 et F12 est à bannir selon l'islam.
That' all folks!
Assalamou Aleykoum,
Du point de vue religieuse,le mariage n'est pas possible car la fille est la soeur de la mère du garçon donc sa tante maternelle,et ce dernier est également le frère de la mère de la fille donc son oncle maternel
Selon la Charia,un homme ne peut pas épouser sa tante maternelle(ou paternelle),ni sa niéce. er vice versa une fille ne peut pas se marier avec son neveu,ni avec son oncle maternel(ou paternel)