Charles de Gaulle
"La grandeur ne se divise pas. "
" On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu"
"L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement. "
Georges Pompidou
"Il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment. "
"Mais n'est-ce pas le propre de la politique que d'avoir à choisir entre des inconvénients ?"
"Chaque problème résolu en fait naître d'autrès, en général plus difficiles"
Valéry Giscard d'Estaing
"Le rôle de l'État, ce n'est pas de protéger la nation, c'est de la conduire."
"Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas le monopole du coeur."
" Il n'y aurait pas tant de malaise, s'il n'y avait pas autant d'amateurs de malaise. "
François Mitterrand
"Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre"
"Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."
"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstaclé que de face."
Jacques chirac
"La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire"
"La montée des extrémismes, c'est toujours la sanction de l'inaction. "
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. "
Nicolas Sarkozy
"Descends si t'es un homme"
"Si tu reviens j'annule tout"
"Alors casse-toi pauvre con"
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Ah véraiment!!! On aura tout vu avec Sarko
Ah sacré Sarkozy, lui qui cherche à être différent de tout le monde, là il s'est bien démarqué des autres présidents.
Quand j'ai commencé à lire le thread je me suis dis : "Ouah, tous ces présidents sont des intellectuels, ils nous ont sortis de belles phrases". je me doutais bien qu'il y'aurait quelques grandes phrases de mister Sarko mais je ne pensais pas du tout à celles là.
En tout cas ces phrases sont à inscrire dans les annales du siècle.
Nous avons le président le plus "particulier" de la 5ième république. Mais bon d'autres en ont sorti des belles aussi...le bruit et l'odeur, qui ne s'en souvient pas
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
j'ai ecouté sur rfi;une declaration de jacque chirac sur la la propagation du sida en afrique;je ne me rapelle pas de toute la declaration textuellement mais ;il a dit ceci :
En afrique les points d'eau sont eloignés des villages;les filles sont obligées d'aller chercher l'eau tres loin du village,donc elles ne vont pas à l'ecole et en cour de route, elles peuvent faire des rencontres bizarres donc cela peut propager le sida
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines