Une p'tite devinette old school qui a plus de 20 ans.
Quel est le comble du comble ?
Salam.
1 avion en destination de la suisse s'est écrasé à la frontière (franco-suisse) où doit-on enterrer les rescapés ?
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Qui suis-je ?
Docteur en philologie allemande, journaliste et romancier, je suis à l’origine de la fondation de l’Angriff.
Proche du Führer, je ne partage cependant pas toutes ses idées au début de notre collaboration, allant même jusqu’à défendre des idées de gauche. Malgré tout, en mai 1928, je deviens l’un des douze premiers députés du NSDAP à siéger au Reichstag. Plus tard, j’épouse une femme qui me permet de montrer un foyer parfait à l’Allemagne nazie, bien que j’entretienne une liaison passionnée avec une actrice tchèque. Mon rôle a été capital dans l’installation de la dictature nazie grace à ma position privilégiée au ministère de l’information, qui me permet de régenter et de censurer la presse écrite, la radio et toute forme d’art. Sous mon impulsion, seuls les Aryens peuvent adhérer aux professions artistiques et devenir rédacteurs en chef. J’organise toutes sortes d’actions spectaculaires, comme bruler 20 000 livres sur la place de l’Opéra, en 1935 à Berlin. Je pourrais vous raconter mes atrocités, mais cela s’avère inutile. Pour conclure, om me doit la célèbre phrase « Et maintenant, peuple lève toi, et toi, tempête, déchaine toi ».
Je suis l’un des hommes les plus forts du 3ème Reich, mon admiration pour mon maitre est sans faille et je fis échouer d’importants complots contre lui et à plusieurs reprises….
Pourtant, je porte deux prenons d’origine hébraïque….
Je suis ?
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.