Moi, je suis fâché avec les mathématiques. Ne compte surtout pas sur moi nièce de valeur pour apporter une réponse à ta question. Demande à mon oncle Abdoulaye qui est mathématicien de formation.
Trouve un nombre de six chiffres.
Indices :
Le premier chiffre est un de plus que le second chiffre.
Le deuxième chiffre est un de plus que le troisième chiffre.
Le troisième chiffre est un de plus que le quatrième chiffre.
Le quatrième chiffre est un de plus que le cinquième chiffre.
Le cinquième chiffre est cinq de moins que le sixième chiffre.
Le sixième chiffre est un de plus que le premier chiffre.
Le total des chiffres est vingt et un.
quel est ce chiffre
ps: tonton je compte sur toi pour me donner la réponse
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Moi, je suis fâché avec les mathématiques. Ne compte surtout pas sur moi nièce de valeur pour apporter une réponse à ta question. Demande à mon oncle Abdoulaye qui est mathématicien de formation.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
diana le chiffre est 432105
justificatif: on a x1x2x3x4x5x6
1 - x1= x2+1
2 -x2=x3+1
3 : x3=x4+1
4 : x4=x5+1
5 : x5=x6-5
6 : x6=x1+1
7: x1+x2+x3+x4+x5+x6=21
exprimons les variables x1;x2;x3;x4:x5 et x6 en fonction de x2
x1=x2+1
x3=x2-1
x4=x2-2
x5=x2-3
x6=x2+2
donc on x2+1+x2+x2-1+x2-2+x2-3+x2+2= 21
6x2 -3 =21
6x2=18
x2= 18/6
x2=3
x1=3+1=4
x2=3
x3=3-1=2
x4=3-2=1
x5=3-3=0
x6=3+2=5
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
salam lassana!
malheureusement ce n'est pas le bon chiffre
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
t'es sur que c'est pas ça ou j'ai mal compris ta question
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
ok diana tu avais raison la somme de mon premier resultat ne faisait pas 21,à partir de ce premier resultat je donne 543216 comme resultat
ne me dis surtout pas j'ai pas trouvé soumaré
le chiffre est exact , bravo Lassana
les six verres
Six verres sont alignés sur une table. Les trois premiers sont remplis d'eau, les trois derniers sont vides. Comment, en ne déplaçant qu'un seul verre, alterner les verres pleins en les verres vides ?
.................................................. ...................
Vous achetez une bouteille de vin 50F. Le vin coûte 49F de plus que la bouteille. Combien vaut la bouteille ?
pour les verres je n'ai aucune idée,pour la bouteille de fin,elle coute 50f soumaré toi aussi
salam tout le monde,
Mais vous avez zappez mes questions ou quoi?
Mon neveu, comme diana le disait, je compte sur toi, serieux! Et je suis sûr et certain que si tu réfléchis un peu tu va y arriver.
Pour les deux questions toujours pas de bonnes réponses. Lassana je te rappelle que ta réponse n'est pas bonne. De même pour diana pour le souraxé.
Avos matières grises;
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html