pas mal celle-là.
Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 euros...
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...
- Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort.
- Bien alors, rendez-moi mon argent.
- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu’est-ce que tu vas faire avec ?
- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.
Il amène donc l'âne au petit Nicolas.
Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :
- Qu'est devenu mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 500 billets à 2 euros: ça m'a fait...une recette de 1.000 euros
- Et personne ne s'est plaint ?
- Si... Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros...
Nicolas a vieilli et est devenu président de la République.
Et pour gagner plus, il est toujours entouré d'ânes...
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
pas mal celle-là.
salam merci de rappeler que la vie n'est pas éternelle;que DIEU nous guide
Après le jour viens la nuit !
soubhannallah! qu'Allah nous préserve de ce comportement vis à vis de nos parents;la bienfaisance envers les parents et trés trés importante,surtout envers la mère qui a trois fois plus de droit que le père étant donné qu'elle a porté l'enfant pdt 9 mois,l'a mise au monde et l'a allaitée bi idnillah.
Pour ceux qui ont encore leurs parents,profiter de leur présence et traiter les de la meilleure d manières afin de ne pas avoir de regrets.
ça me fait penser à l'histoire d'un homme qui vint auprés du prophète çalla lahu alayhi wa sallam et lui demanda la permission d'aller faire le djihad et ensuite le prophète (saw) lui demanda:"tes parents sont-ils vivants?";l'homme répondit:"oui" et le prophète(saw) dit:"eh bien! c'est auprés d'eux que tu dois accomplir ton djihad(rapporté par Al Boukhari et Mouslim) d'ou l'importance de la bienfaisance envers eux soubhannallah!
Qu'Allah nous préserve de l'ingratitude et nous facilite dans la bianfaisance envers Lui aza wa djal et envers nos parents.
Et n'oubliez pas qu'Allah aza wa djal agrée les oeuvres de celui qui est bienfaisant envers ses parents.
"soyez reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents"(sourate Al Baqarah verset 83)
Dernière modification par sourakamousso 21/03/2008 à 16h12
"Plus s'étend et s'approfondie le champ de ma connaissance,plus s'aiguise la conscience de l'étendue de mon ignorance"
Un mail que j'ai reçu
A vous de juger.. !!!!!!
Voici une petite histoire à mediter.
Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres.
Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie.
Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur,puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule etque le conducteur s'en moque!
L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes.
Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:
'Vous m'avez rendu en trop'.
Le conducteur sourit et dit:
'Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction.'
En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en
larmes:
'Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!!"
La morale:Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,malheureusement, le procès de l'Islam!
Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais
ça ma bien fait rire !!!
Dans un AIRBUS A380, le commandant de bord dit à ses passagers :
C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.
Donc,nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages.
L'avion regagne de l'altitude mais une demi-heure plus tard en reperd.
Quand la voix du commandant se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :
- C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l'avion. C'est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d'une manière honnête et démocratique. Nous allons utiliser l'alphabet.
Commençons par la lettre A.
- Ya-t-il des Africains, des Antillais ?
Personne ne répondit.
- Y a-t-il des Blacks ? Toujours pas de réponse.
- Y a-t-il des gens de Couleur?
Toujours pas de réponse.
Mais à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à son père :
- Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Tu es d'Afrique et Maman des Antilles nous sommes Black et donc des gens de Couleur.
- Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres et s'il le faut nous serons Zoulous...
Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais
La morale de ce mail est tout à fait juste. Certains jugent l'Islam en fonction des musulmans. Avec la société dans laquelle on vit, il suffit d'un seul musulman pour donner une image positive ou négative de notre religion.Un mail que j'ai reçu
Citation:
A vous de juger.. !!!!!!
Voici une petite histoire à mediter.
Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres.
...........................................
Dernière modification par sourakamousso 21/03/2008 à 16h13
Bien tes histoire Coudié et la morale pour les musulman..
L'histoire sur l'avion elle est tro forte j'étais morte de rire!!!