Trés belle Histoire à méditer indi ceci est parmi les fruits de la piété.Que tu bonheur!
Désoler Tribal Cams pour mon Histoire qui avait déja été citer.Je ne savais pas.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Trés belle Histoire à méditer indi ceci est parmi les fruits de la piété.Que tu bonheur!
Désoler Tribal Cams pour mon Histoire qui avait déja été citer.Je ne savais pas.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Pour la coupure du jeune je vous fait partager cette Histoire qui est extraordinaire.En espérant que cette fois-ci elle n'est pas deja citer.
L'histoire d'un Frère
Il rentra un jour dans une mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite).
Ce Frère est le directeur d'une école. Il nous raconte:
« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la présence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.
Et je me suis dit, qu'après la prière en commun, grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.
Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion:
L'enfant : Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?
L'homme : Oui, je viens d'Égypte.
L'enfant : Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid
Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte)
L'homme : Bien sûr, je le connais.
L'enfant : Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)
L'homme : Oui, je le connais lui aussi.
L'enfant : Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)
L'homme : Ben oui, lui aussi, je le connais.
L'enfant : As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'islam ?
L'homme : Oui, bien sûr.
L'enfant : Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans. Pourquoi fumes-tu alors ?
Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.
L'homme : Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.
L'enfant : Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:
IL leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises . Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157. Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah , et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ?
L'homme : Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit"
L'enfant : ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.
L'homme s'énerva et dit : tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça
L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?
L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".
Franchement L'enfant est si Sage.Il a réussi à lui montrer le Bon chemin avec une telle Sagesse .Qu'ALLAH nous accorde des Enfants Pieux Amine!.Bonne rupture de Jeune.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
machallah l'histoire . amine , qu'allah nous donne la sagesse .
( celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. ) v270 s2
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Voici une histoire que je partage avec vous!!!
« Le Sheikh (Ahmad Al-Zayaat) était un maître qui ne connaissait pas grand-chose de ce monde hormis : El Azhar dans laquelle il avait l’habitude d’enseigner, la maison dans laquelle il vivait, et le chemin qui séparait ces deux lieux.
Les années passèrent et le Sheikh devint vieux, son état de santé s’était détérioré et il avait besoin de se reposer. Le docteur l’a donc forcé à se reposer et lui a suggéré de s’éloigner de son lieu de travail et de sa résidence, il lui a conseillé de profiter du calme et de la tranquillité des parcs près du Nil.
Un jour le Sheikh sortit et arrêta une charrette (il n’y avait pas de voitures à l’époque) et demanda au conducteur : « Mon fils, conduis-moi jusqu’à une place dans laquelle je pourrais profiter de la vue et me relaxer. »
Cependant le conducteur de la charrette était une personne malintentionnée et conduisit le Sheikh jusqu’à un endroit en Egypte dans lequel on y trouvait des maisons closes.
Arrivés à destination, il dit au Sheikh : « Nous y sommes. »
Le Sheikh dit : « Ô mon fils, la prière du Maghrib est proche, ou pourrais-je prier ? Emmène-moi d’abord à la mosquée. »
Le conducteur [pointant du doigt une maison] dit : « La mosquée est là-bas. »
La porte [de cette maison] était ouverte et la femme qui gérait cet endroit était assise, à la manière avec laquelle celles qui lui sont semblables s’assoient.
Lorsqu’il la vît, il baissa son regard. A côté il y avait une chaise vers laquelle il se dirigea et sur laquelle il s’assit, attendant l’Appel à la prière (Adhan).
La femme confuse le fixa du regard.
Qu’est-ce qui amena cet homme ici ?
Il ne ressemblait pas à ses clients habituels.
Elle continua à s’interroger, mais n’osa pas lui demander ce qu’il faisait ici.
Ce qui la retint fut la timidité qu’elle contenait dans son cœur, même si elle était une prostituée. Cependant cette timidité semble apparaître uniquement devant les gens de Piété.
De son côté le Sheikh faisait du Tasbih (répétant subhan Allah), tout en regardant sa montre jusqu’à ce qu’il entendit de très loin l’Adhan du Maghrib. Il dit à la femme : « Ou est le Muedhin (i.e la personne qui appelle à la Prière canonique) ici ? Pourquoi n’appelle-t-il pas à la prière alors que son temps est arrivé ? Es-tu sa fille ? »
Elle restait silencieuse.
Il attendit un moment et dit : « Ma fille, le temps du Maghrib est court et il n’est pas permis de le retarder, je ne vois personne ici et si tu as ton Wudhu (i.e tes ablutions) alors pries derrière moi en Jama’ah (i.e groupe).
Il fit l’appel à la prière et était sur le point de faire l’Iqamah (i.e le petit appel à la prière), et sans la regarder il remarqua qu’elle était restée immobile.
Il dit : « Quel est le problème ? N’as-tu pas ton Wudhu ? »
Tout d’un coup, comme si son Iman (i.e sa Foi) s’était réveillée et qu’elle se rappelait des jours passés, une époque durant laquelle elle était emplie de pureté et loin des péchés, elle commença à éclater en sanglots tout en se jetant à ses pieds.
Le Sheikh surpris ne savait pas de quelle manière il pouvait la calmer.
Elle commença donc par raconter son histoire.
Il vit dans ses paroles de grands regrets et sentit la sincérité dans son repentir. Il lui dit alors :
« Ecoute ma fille ce que le Seigneur de l’Univers dit :
{ قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا **
Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. » [39/53]
Tous les péchés ma fille, tous les péchés…
La porte du repentir est ouverte à tous les pécheurs et elle est tellement large qu’elle peut tous les contenir peu importe le poids de leurs péchés même si c’est la mécréance.
Donc quiconque mécroit en le Tout-Puissant après qu’il ait été croyant, mais se repent avant que l’heure de sa mort arrive, qu’il ait été sincère dans son repentir et qu’il ait restauré son Islam, Allah l’acceptera.
Allah, ma chère fille, est le plus Généreux des généreux. As-tu déjà entendu que quelqu’un de généreux ait fermé la porte au visage de ceux qui étaient venus le chercher ?
Lève-toi et va prendre un bain, couvre-toi également. Va et purifie ta peau avec de l’eau et ton cœur par des regrets et le repentir. Et tourne-toi vers ton Seigneur, je t’attendrais.
Mais ne tarde pas afin de ne pas manquer la prière du Maghrib.
Elle fit donc comme il lui demanda de faire et revint vêtue d’un nouveau vêtement et d’un nouveau cœur. Elle se mit derrière lui et pria. Elle goûta la prière et ressenti sa douceur, elle sentait également celle-ci purifier son cœur.
Quand la prière fut terminée, il lui dit : « Viens avec moi, et essaie de couper toute relation que tu as eu avec cet endroit et les gens qui le fréquentaient. Essaie également d’effacer de ta mémoire le temps passé ici. »
Demande constamment à Allah le pardon, et élève-toi par les bonnes actions.
En vérité l’adultère n’est pas un péché aussi grand que la mécréance, Hind était mécréante et elle avait dans son cœur une grande animosité envers le Prophète d’Allah (صلى الله عليه وسلم ) au point de tenter de manger le foie de son oncle Hamza (رضي الله عنه ), malgré cela elle cru au Message et fut parmi les croyantes sincères et nous commençâmes à dire : رضي الله عنها = qu’Allah soit satisfait d’elle.
Le Sheikh l’emmena dans une maison dans laquelle vivaient des femmes droites, et lui trouva un homme vertueux à qui il conseilla de prendre soin d’elle.
wa aleycoum salam
elle est magnifique l'histoire, en effet Dieu est Le Pardonneur, tant qu'il n'est pas trop tard, on peut demander pardon
qu'Allah pardonne nos fautes et pêchés. Amine
Qu'Il te récompense pour avoir posté cette magnifique histoire qui est aussi une leçon de méditation
La patiente est une vertue <3
Amine ma soeur.
Voici une autre histoire.
Qu'Allah ne nous prive pas de voir le visage de notre prophète .
Quelle rahma juste le fait de parler de lui.
Sayyidi wa akhi el farouq :
Je vais te raconter une histoire vraie qu'un frère cher m'a racontée. Il était disciple d'un grand chaykh sufi en Inde.
Un jour, ce frère a dit à son chaykh : "Ô mon chaykh, je veux absolument voir le prophète en rêve.
Le chaykh lui répond : "C'est facile. Demain, ne bois pas la moindre goutte d'eau."
C'est chose faîte, mais le frère ne voit rien.
Il retourne voir son maître et le maître lui dit : "Tu veux vraiment le voir c'est sûr que tu n'as rien bu, ni eau, ni lait ?"
Le frère répond : "Ô mon chaykh, wa Allahi je n'ai rien bu."
Il passe 2 nuits et 2 jours sans boire de l'eau, le frère est mort de soif.
Il va revoir son chaykh affaibli, fatigué, épuisé. Et il lui demande pour la 3ème fois : "Ô mon chaykh, je n'ai toujours pas vu le prophète ".
Le chaykh, calme et serein, parla d'une voix pleine de sagesse au frère et lui dit : "Mais dis moi, qu'est ce que tu a vu dans ton rêve ?"
Le frère lui dit : "J'ai vu des rivières d'eau d'une beauté rare, j'ai vu des chutes d'eau plus belles que celle du Niagara, j'ai bu dans mon rêve les plus douces eaux fraîches que je n'ai jamais vues ni goûtées.
Le chaykh lui a dit après cela : "Ô mon fils, le jour où ton coeur aura soif de l'amour du prophète comme cette soif d'eau, tu le verras."
Mes chers, cette soif a un chemin : celui de son amour. Mais peut-on aimer quelqu'un sans le connaître ? Non.
Il faut donc bien connaître le prophète mais surtout faire beaucoup as-salat wa as-salam sur le prophète . Et là incha Allah, Allah (subhanu wa ta3ala) nous récompensera par cette grande rahma.
Cela dit, Allah donne aussi cette rahma à qui Il veut, comme Il veut et quand Il veut.
Qu'Allah nous comble de cette rahma .
Amine, amine, amine.
Salam
merci pour cette histoire très jolie.
comme quoi, ce n'est pas le bâton qui amène à Allah, c'est plutôt l'amour et le fait de ne pas juger les gens. Personne n'est infaillible et le croyant est censé souhaiter le meilleur pour ses semblables et ne pas les accabler pour leurs fautes.
et déjà cet homme il s'assied à côté de cette femme et il lui parle comme à n'importe quelle femme... c'est suffisant déjà pour nous donner une leçon...
.
.
en mode off
Salam!!
Un nouvel Imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son intérieur lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: 'Vous m'avez rendu en trop '.
Le conducteur sour it et lui dit: ' Vous êtes le nouvel Imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction'.
' En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a failli s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes : Allah! J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes!!!
' La morale : Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrête de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (PSL)!
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam!
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu